Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #19

boucledor écrit: Date date anniversaire le 01/02 de chaque année.
1ère année 36 semaines d'accueil du 01/02/2016 au 31 janvier 2017, c'est bon ?

2 ème année nombre de semaines travaillées entre le 01/02/2017 et jusqu'au nouvel avenant ( ou licenciement ?)

Quand vous aurez trouvé le nombre de semaines vous multipliez par les heures ( 30 au contrat) x tarif.
Vous retirez les heures ou jours d'absences justifiées pour l'enfant ou vous quand il y a eu un certificat médical.

Puis vous comparez avec le nombre de mensu payées depuis février 2017 jusqu'à l'avenant ou licenciement.


merci beaucoup mais j'ai vraiment pas la tête à regarder tout ça dans l'immédiat mais je vais tout vérifier...

date anniversaire le 1er du mois même si contrat débuté en cours de mois? je l'apprends

la 1ère année j'ai travaillé plus de 36 sem car j'ai eu l'enfant pendant les vacances scolaires, 38 sem voire 39( à vérifier)
pour la 2ème année, il faut que je calcule mais j'ai accueillit l'enfant fin août 2017 et début juillet

d'ailleurs ça a été source de différents au moment du calcul des CP car la maman n'incluait pas les semaines d'accueil en plus

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #20

Ah ok ! Vous ferez les calculs au moment venu.

J'espère que la maman vous a payé la 1ère année les semaines supplémentaires...

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #21

boucledor écrit: Ah ok ! Vous ferez les calculs au moment venu.

J'espère que la maman vous a payé la 1ère année les semaines supplémentaires...


oui la maman a payé les semaines en plus la 1ère année.
Finalement j'ai fait les calculs et c'est à jour

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #22

Il faut arriver à voir les choses sous un autre angle (je sais ce n'est pas toujours facile).
Vous n'êtes pas la méchante dans l'histoire.
En vous faisant ce "chantage affectif" les parents ne vous respectent pas en tant que professionnelle.
Vous faites un métier et cela doit vous permettre de dégager un salaire décent, pas de l'argent de poche!
Ils savaient qu'ils allaient scolariser leur enfant et vous demander de changer vos horaires, votre organisation, ils auraient du anticiper de façon à ce que vous puissiez réfléchir tranquillement de votre côté il y aurait même pu y avoir une solution de trouvée qui aurait permis de poursuivre cet accueil.

Il m'est arrivé de pouvoir continuer des accueils "mini-mini" avec des péris que j'avais eu bébés justement parce que les parents avaient anticipé les choses, qu'on en avait discuté et qu'ayant du temps devant moi j'ai pu trouver des accueils qui les complétaient.
Par contre il m'est arrivé d'avoir des parents qui ont essayé de faire pression en m'annonçant les choses au dernier moment (comme vous) et pour lesquels les choses se sont soldées par un licenciement alors que s'ils en avaient parlé plus tôt j'aurais pu accepter des propositions qui auraient complété le contrat et m'auraient permis éventuellement de continuer.

Avez vous seulement augmenté votre taux horaire du fait du handicap de cet enfant? Cela fait partie de ce que prévoit la législation mais que nous faisons rarement alors que l'enfant nous demande plus d'attention.
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #23

NoounouC écrit: Il faut arriver à voir les choses sous un autre angle (je sais ce n'est pas toujours facile).
Vous n'êtes pas la méchante dans l'histoire.
En vous faisant ce "chantage affectif" les parents ne vous respectent pas en tant que professionnelle.
Vous faites un métier et cela doit vous permettre de dégager un salaire décent, pas de l'argent de poche!
Ils savaient qu'ils allaient scolariser leur enfant et vous demander de changer vos horaires, votre organisation, ils auraient du anticiper de façon à ce que vous puissiez réfléchir tranquillement de votre côté il y aurait même pu y avoir une solution de trouvée qui aurait permis de poursuivre cet accueil.

Il m'est arrivé de pouvoir continuer des accueils "mini-mini" avec des péris que j'avais eu bébés justement parce que les parents avaient anticipé les choses, qu'on en avait discuté et qu'ayant du temps devant moi j'ai pu trouver des accueils qui les complétaient.
Par contre il m'est arrivé d'avoir des parents qui ont essayé de faire pression en m'annonçant les choses au dernier moment (comme vous) et pour lesquels les choses se sont soldées par un licenciement alors que s'ils en avaient parlé plus tôt j'aurais pu accepter des propositions qui auraient complété le contrat et m'auraient permis éventuellement de continuer.

Avez vous seulement augmenté votre taux horaire du fait du handicap de cet enfant? Cela fait partie de ce que prévoit la législation mais que nous faisons rarement alors que l'enfant nous demande plus d'attention.


De toute façon, j'ai bien compris qu'ils veulent juste poursuivre avec moi surtout dans l'éventualité où le papa trouve enfin un emploi...

Je n'ai pas demandé (ils ne l'ont jamais proposé) une hausse de mon taux horaire pour cet accueil alors que j'aurais pu à hauteur de 25% et non seulement cela demande plus d'attention, plus de difficultés( douleurs dorsales, tendinites au coude), plus de responsabilités

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Avenant et impasse il y a 6 ans 5 mois #24

J'ai appelé une collègue pour en discuter...elle me dit que de toute façon, c'est au PE de se positionner: la maman me propose un avenant, je donne mon accord ou non et dans ce cas si je refuse soit le salaire est maintenu soit elle me licencie...Toutes ces tergiversations c'est pour me donner le mauvais rôle alors que je suis claire depuis le début: pas de baisse de salaire vu qu'il est bas...j'ai tenté un compromis en disant que je pourrais accepter un avenant à 135€ mais pas sur du long terme et que je démissionnerais si meilleure opportunité mais après je risque en cas de besoin de ne pas pouvoir percevoir avant 4 mois l'ARE...Donc désormais je refuse catégoriquement un avenant à la baisse et à elle de se positionner

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine