Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul semaines travaillées il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour,

Pour définir le nombre de jours de congés payés (au 31 mai), on tient compte du nombre de semaines travaillées.

J'ai un contrat de 3 jours par semaine en année incomplète. Depuis quelques mois, je fais des heures complémentaires et supplémentaires sur le jour habituellement non-travaillé. La durée de garde varie de 5h30 à 9h. Les parents me règlent donc les heures, les repas et goûters pris, ainsi que l'indemnité journalière.
Les semaines prises en compte sur le contrat ne comportant que 3 jours, est ce que ces jours supplémentaires sont à ajouter aux semaines à prendre en compte pour le calcul des CP, car depuis le mois de juin, j'en suis à 5 jours (prévus non travaillés), où l'enfant m'a été confié, ce qui constituerait plus d'une semaine de plus à prendre en compte pour le calcul des CP ?

Je comprends bien que les heures complémentaires ou supplémentaires effectuées un jour prévu au contrat ne se transforment pas en journées supplémentaires, mais qu'en est-il pour ces journées prévues non-travaillées ?

Par avance, merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaines travaillées il y a 6 ans 5 mois #2

Pour le calcul des cp en maintien de salaire vous ne prenez que les semaines travaillées ( celles notées au contrat donc de 3 jours) comme les heures complémentaires ont été payées au fur et à mesure vous ne pouvez pas les compter une deuxième fois.

Par contre il faudra comparer au 31 mai avec la méthode des 10 °/° ( qui peut être plus favorable quand il y a beaucoup d'heures en plus).
Avec cette dernière méthode les jours travaillés en plus seront comptabilisés.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaines travaillées il y a 6 ans 5 mois #3

nounoubipbip écrit: Bonjour,

Pour définir le nombre de jours de congés payés (au 31 mai), on tient compte du nombre de semaines travaillées.

J'ai un contrat de 3 jours par semaine en année incomplète. Depuis quelques mois, je fais des heures complémentaires et supplémentaires sur le jour habituellement non-travaillé. La durée de garde varie de 5h30 à 9h. Les parents me règlent donc les heures, les repas et goûters pris, ainsi que l'indemnité journalière.
Les semaines prises en compte sur le contrat ne comportant que 3 jours, est ce que ces jours supplémentaires sont à ajouter aux semaines à prendre en compte pour le calcul des CP, car depuis le mois de juin, j'en suis à 5 jours (prévus non travaillés), où l'enfant m'a été confié, ce qui constituerait plus d'une semaine de plus à prendre en compte pour le calcul des CP ?

Je comprends bien que les heures complémentaires ou supplémentaires effectuées un jour prévu au contrat ne se transforment pas en journées supplémentaires, mais qu'en est-il pour ces journées prévues non-travaillées ?

Par avance, merci pour votre aide.

bonjour si les jours supplémentaires étaient dans une semaine travaillée a la base (dans la mensu) non vous ne pouvez pas reconstituer des semaines fictive pour les cp que vous travaillez 1,2 ou 5 jours par semaine on compte toujours 1 semaine = 6 jours...
le seul cas ou les heures complémentaires sont comptées pour les cp c'est dans la méthode des 10% OU si vous travaillez 1 jour (ou plus) sur 1 semaine qui n'était pas prévue en accueil (donc semaine prévue en absence)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaines travaillées il y a 6 ans 5 mois #4

Bonjour boucledor et kikine747,
Et un grand merci à vous pour ces éclaircissements. :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Calcul semaines travaillées il y a 6 ans 5 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1