Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comment calculer un changement d'horaire en plus? il y a 6 ans 3 mois #13

Chanelonam écrit: je me suis mal exprimée, je ne me fais pas payée au réel, je suis mensualisée.
Ce que je veux dire c'est que les parents viennent chercher le petit plus tôt tous les jours et que je leur déduis donc les horaires de ma mensualisation soit 5h par semaine.

Concernant les heures du jeudi qui vont s'ajouter, comment est-ce que je calcule ? Puisque tout a déja été lissé


Bonsoir,

être mensualisée c'est définir au départ des horaires auxquels on est disponible et percevoir le même salaire tous les mois même si l'employeur ne nous fournit pas de travail certains jours.
Si à chaque fois que l'enfant repart plus tôt vous déduisez les heures le calcul de mensu ne sert plus à rien cela revient sur l'année à avoir calculé au réel et vous mettez votre PE dans l'illégalité et vous le regretterez le jour où vous serez à la retraite et percevrez une misère.
En acceptant de déduire ainsi, il ne faudra pas vous étonner si un jour vous vous retrouvez sans salaire, après tout si mamie prend l'enfant en vacances, si un des parents est en arrêt... et que l'enfant ne vient pas durant un mois, pourquoi vous paieraient-ils?

Si vous vouliez ne pas vous faire payer ces heures et que les parents soient dans la légalité il fallait faire un avenant correspondant aux besoins réels des PE (en augmentant éventuellement le taux horaire).

Là puisque les horaires changent vous devriez en profiter pour faire un avenant qui colle vraiment aux besoins des parents et ne plus rien déduire.

Vous culpabilisez peut-être d'être payée lorsque l'enfant n'est pas là, mais il faut remettre les choses en perspective et voir ce que vous percevez et ce que les parents déboursent réellement.
De plus dans n'importe quelle autre profession la question ne se pose même pas : la vendeuse d'un magasin sera payée pareil un jour où il n'y a quasiment pas de client qu'un jour de grande affluence, c'est ça être un salarié.

Je ne sais pas si c'est le seul enfant que vous avez en accueil mais quand on en a 3 ou 4, le fait qu'un enfant parte un peu plus tôt ou arrive plus tard ne change souvent rien car les autres sont là, donc quoiqu'il arrive on travaille et donc on doit être payée.

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer un changement d'horaire en plus? il y a 6 ans 3 mois #14

bonjour
désolant oui désolant :( :( :(
on dit chacun voit midi a sa porte, mais la :huh: :huh: :huh:

ha c'est sur les parents sont content, tu m'étonne :silly: :silly: :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3