Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 1 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

J'ai des p- e assez rescents plutôt sympas ,mais qui une fois qu'il viennent récupérer leur enfant de 2 ans , passent un bon moment à s'amuser dans le petit jardin de notre copropriété sans même me demander. cela me gène un peu car la résidence est petite , de plus , je dois attendre pour leur ouvrir le portail avec ma télécommande à distance car il n'y a pas de code pour sortir .... :dry:
qu'en est il de ma responsabilité civil lorsque par exemple cela se passe avant l'heure du départ ?
merci de vos conseils, SVP

Connexion pour participer à la conversation.

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 1 mois #2

Bonjour,
Une fois que le parent a récupérer son enfant , votre responsabilité n'est plus engagée.
Vous pouvez tout simplement lui dire que ça vous gène d'attendre pour lui ouvrir, que si tous vos employeurs font la même chose vous êtes contrainte à être disponible à leur bon vouloir.
Que le parc de la résidence est réservé aux habitants et que vous faites en profiter les petits durant votre temps d'accueil.

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 1 mois #3

Je pense qu'on peut tout dire à condition d'y mettre les formes. Il n'y a rien de mal à expliquer que vous ne pouvez pas rester disponible pour eux après vos heures de travail. Réfléchissez bien à la tournure de vos phrases et lancez vous.

Connexion pour participer à la conversation.

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 1 mois #4

il faut leur dire, ici par contre mon jardin devant la maison est pas securisé pour la pmi (tobogan de 2 m, balançoire) et grand escalier (mais reservé pour mes enfants) bref j'ai dit que pour les enfants en garde, le jardin est derriere (sécurisé et jeu adapté), bref cela m'arrange j'ai toujours dit aux parents que j'etais responsable de leurs enfants jusqu'au portail (c'est ce que la puer m'avait dit)et que mon jardin n'était pas validé par la pmi (celui de devant) donc en aucun cas ils devaient y avoir les enfants dont j'ai la garde surtout quand ils partent avec leurs parents (car les freres et sœurs que j'ai en garde sont tres attiré) et veulent souvent y jouer

bref moi ça m'arrange de l'avoir dit car je suis sur que l'été ils pourraient s'éterniser ici
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 1 mois #5

malice7431 écrit: Bonjour,
Une fois que le parent a récupérer son enfant , votre responsabilité n'est plus engagée.
Vous pouvez tout simplement lui dire que ça vous gène d'attendre pour lui ouvrir, que si tous vos employeurs font la même chose vous êtes contrainte à être disponible à leur bon vouloir.
Que le parc de la résidence est réservé aux habitants et que vous faites en profiter les petits durant votre temps d'accueil.

Bonne soirée.

ça c'est faux, tu en es responsable tant qu'il n'a pas quitté ta propriété

Connexion pour participer à la conversation.

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
responsable au meme titre que si une personne rentre sur la propriété et se blesse mais plus responsable de l'enf qui a été récupéré par son parent
Ce message a reçu les remerciements de : malice7431, Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2