Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 1 mois #1

Bonsoir

J ai un. Gros soucis avec es parents d une petite que je garde qui a trois ans


Cette petite pleure depuis un an quand sa maman part le matin. Et cela dure parfois toute la journée

Parfois cela se passe bien et des fois non
Vendredi dernier les parents l ont emmené voir un psychologue et le soir j ai reçu un message me disant je cité il est préférable que vous n ayez pas l enfant pour l instant

À la suite de ça je ai la maman au téléphone qui me dit qu'elle protégées fille et que sauf d on ferme la porte onjesait pas ce qui se passe

Que dois je comprendre

La j'essaye de l appeler pour leur proposer un. Rendez vous pour qu on en parle il ne réponde pas

J ai besoin de conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 1 mois #2

Bonjour.
En gros, ils vous rendent responsable du comportement de la petite. Si vous n'avez rien à vous reprocher, ne vous en faites pas trop, ils ne peuvent rien intenter contre vous sans preuves.
Sinon, vous pouvez leur envoyer un courrier pour leur rappeler que tant qu'ils ne vous remettent pas de lettre de retrait de l'enfant, le contrat court toujours et ils devront vous payer (sans les IE).
Vous pouvez aussi appeler votre référente PMI pour la prévenir de la situation.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 1 mois #3

essayer de les rappeler en leur disant que vous ne comprenez pas tout, que vous savez que vous insister mais que vous aimereriez un rdv sans la petite pour clarifier la situation

si ils veulent rien savoir notification a la pmi + un ti courrier tout comme l'a dit dauphin

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 1 mois #4

Oh là là c'est chaud patate dis donc. Je me mets à ta place ça doit être dur à encaisser c'est sûr !!!

J'ai eu comme toi un petit garçon de 2 ans qui pleurait tous les matins. C'était la fin du monde ! et souvent ça durait toute la journée. Il s'arrêtait de temps en temps quand il oubliait et puis ça repartait très vite... C'est dur à vivre tous les jours mais on fait avec. Heureusement pour moi il y avait vraiment une relation de confiance avec les parents et on en parlait souvent. A priori c'était dû à la naissance d'un petit frère et aussi au fait qu'il soit deboussolé car trop souvent entre l'assmat, la crèche, les grands parents, la maman... Peut être que pour cette petite fille aussi il y a eu beaucoup de changements à la maison récemment ? un déménagement, une naissance ? Peut être que tu peux en savoir plus

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 1 mois #5

J ai envoyé ma lettre de démission aujourd'hui pas moyen de communiquer avec eux ils ne veulent rien savoir donc voilà
Je ne veux pas me rendre malade ils i sinueuse de la maltraitance ou autre mais ne veulent pas me rencontrer pour en parler et ne veulent pas casser le contrat que dois je en penser ils attendent le rdv du psy le 16fevrier pour savoir
Ils ont eu un doute et rdv avec le psy ou pas le doute est la donc comment continuer comme cela
J espère qu une chose c est qu ils ne vont pas aller plus loin au niveau de la pmi
J ai toujours informé la pmi du problème des le 1er jour

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 1 mois #6

Magali11y écrit: J ai envoyé ma lettre de démission aujourd'hui pas moyen de communiquer avec eux ils ne veulent rien savoir donc voilà
Je ne veux pas me rendre malade ils i sinueuse de la maltraitance ou autre mais ne veulent pas me rencontrer pour en parler et ne veulent pas casser le contrat que dois je en penser ils attendent le rdv du psy le 16fevrier pour savoir
Ils ont eu un doute et rdv avec le psy ou pas le doute est la donc comment continuer comme cela
J espère qu une chose c est qu ils ne vont pas aller plus loin au niveau de la pmi
J ai toujours informé la pmi du problème des le 1<sup>er</sup> jour



:) Bonjour, prévenez la PMI de suite n'attendez pas......dès qu'un courrier d'un pe contre l'assmat leur arrive ils viennent vous voir et même si rien à vous reprocher, le courrier restera dans votre dossier......mieux vaut anticiper

Connexion pour participer à la conversation.