Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enfant malade il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour, l'enfant de l'assistante maternelle est malade depuis une semaine
en allant chercher nos enfants il était complétement amorphe en train de dormir dans le canapé, d'habitude il est très énergique
nous lui avons donc demandé s'il était malade, elle nous a répondu que cela faisait deux jours qu'il était fatigué, n'a pas été chez le médecin
il n'a pas été à l'école pendant une semaine
et a force d'insister pour savoir si elle avait été chez le médecin ce qu'il avait ect au bout d'une semaine nous dit qu'il a un état grippal
je trouve cela pas respectueux de nous avoir pas prévenus
et elle a ajouté qu'elle gardait bien des enfants qui avait le nez qui coule et qui tousse

quand un enfant est malade à ce point elle ne doit pas poser des jours enfants malade ? ou au moins nous avertir ?? je n'ai pas trouvé sa démarche correcte

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 6 ans 1 mois #2

helee62138 écrit: Bonjour, l'enfant de l'assistante maternelle est malade depuis une semaine
en allant chercher nos enfants il était complétement amorphe en train de dormir dans le canapé, d'habitude il est très énergique
nous lui avons donc demandé s'il était malade, elle nous a répondu que cela faisait deux jours qu'il était fatigué, n'a pas été chez le médecin
il n'a pas été à l'école pendant une semaine
et a force d'insister pour savoir si elle avait été chez le médecin ce qu'il avait ect au bout d'une semaine nous dit qu'il a un état grippal
je trouve cela pas respectueux de nous avoir pas prévenus
et elle a ajouté qu'elle gardait bien des enfants qui avait le nez qui coule et qui tousse

quand un enfant est malade à ce point elle ne doit pas poser des jours enfants malade ? ou au moins nous avertir ?? je n'ai pas trouvé sa démarche correcte

bonjour et non elle n'a pas a vous avertir cela fait parti du secret médical, rien ne l'oblige a poser un jour enfant malade ni a consulter
de plus je rajoute que la plus part du temps quand une am prévient les parents que son enfant est malade certains gardent leur enfant et demandent a déduire les jours alors que l'am ne refuse pas l'accueil des autres enfants (ça non plus c'est correct), alors du coup on nous réponds que dans ce cas fallait rien dire aux parents... donc au bout d'un moment quoi que nous fassions c'est jamais bon :(

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour. Comme kikine747, je vous confirme que vous avertir n'est pas une obligation et encore moins de prendre des jours pour enfant malade. Néanmoins, effectivement, je trouve normal et correct de vous informer malgré tout. Personnellement, j'envoie un SMS dès que possible aux PE en disant "Je tiens à vous informer par correction que mon enfant a telle maladie, mais que j'accueille comme d'habitude vos enfants. A vous de voir si vous désirez me les confier ou pas".

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 6 ans 1 mois #4

oui je peux comprendre
mais je n'ai pas apprécié qu'après une semaine a insisté elles nous le disent, et ca facon de nous parler
j'aurais au moins voulu etre averti
nous avons quelques soucis depuis le mois dernier ou elle a pas arreter d'insister pour qu'on garde un contrat de 80h pour ma fille alors qu'elle sera scolarisée toute la journée en maternelle
et elle a fait pareil avec d'autres parents dont le pere est en maladie depuis deux mois, elle a insisté pour que l'enfant soit gardé quand meme
je sais que les temps sont dures mais je ne trouve pas ses demarches respectueuses

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 6 ans 1 mois #5

helee62138 écrit: oui je peux comprendre
mais je n'ai pas apprécié qu'après une semaine a insisté elles nous le disent, et ca facon de nous parler
j'aurais au moins voulu etre averti
nous avons quelques soucis depuis le mois dernier ou elle a pas arreter d'insister pour qu'on garde un contrat de 80h pour ma fille alors qu'elle sera scolarisée toute la journée en maternelle
et elle a fait pareil avec d'autres parents dont le pere est en maladie depuis deux mois, elle a insisté pour que l'enfant soit gardé quand meme
je sais que les temps sont dures mais je ne trouve pas ses demarches respectueuses

pour la scolarisation vous êtes obligé de lui présenter un avenant avec baisse d'heure si elle refuse la baisse d'heure soit il y a licenciement de l'employeur soit le contrat reste en l'état... il n'y a rien de malhonnête ou pas correct la dedans

et je le répète vous n'avez pas à être averti de la maladie de ses enfants c'est confidentiel

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

enfant malade il y a 6 ans 1 mois #6

nous n'avons pas fait d'avenant
en lui parlant par message elle a refusé nous n'avons donc pas fait de papier
elle sera licenciée après ses congés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2