Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Manque de confiance il y a 6 ans 3 semaines #1

  • Kileno64
  • Portrait de Kileno64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à toutes

Ce soir, je suis blasée et dégoutée. J'ai des PE dont je garde le petit de 8 mois depuis 5 mois qui exigent aucun écran. Jusque-là, pas de problème, je ne mets pas les bébés devant la télé. Ils m'en parle pour la troisième fois et mettent en doute ma parole. Ne tolèrent pas que mon mari ou mes enfants regardent la télé, même dans une autre pièce, ne tolèrent pas que les autres parents me réclament des dessins animés pour les plus de 2 ans......etc...etc... Mon mari me dit de rompre le contrat. Ce manque de confiance (dit texto!) me fait mal au coeur. Qu'en pensez-vous? Ils sont ultra exigeants et intransigeants et exigent même que je joue plus avec l'enfant au sol.... Je leur explique que je joue avec lui régulièrement mais qu'il n'est pas seul mais non, ils s'en foutent! Au secours.....je suis vraiment déboussolée, c'est la première fois en 10 ans de métier..

Connexion pour participer à la conversation.

Manque de confiance il y a 6 ans 3 semaines #2

Apparemment il y a plus que le problème de la télé ! Votre mari ou vos enfants ont parfaitement le droit de faire ce qu'ils veulent dans une autre pièce ! Cela ne les concerne pas ! Il faut leur dire et ne pas avoir peur d'eux !
Et comment savent-ils que vous ne jouez pas assez au sol avec leur enfant ?

Ce sont des parents qui vont vous causer d'autres ennuis ! Remettez les pendules à l'heure et s'ils ne sont pas contents qu'ils vous licencient !
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Kileno64

Connexion pour participer à la conversation.

Manque de confiance il y a 6 ans 3 semaines #3

Pareil, il faut vous imposer et les remettre à leur place.
Votre famille fait ce qu'elle veut chez elle et peuvent tout à fait regarder la télé dans une autre pièce.
Il est recommandé de ne pas mettre les moins de 3 ans devant un écran, donc même pour les plus de 2 ans, la télé est à éviter.
Après, s'il vous arrive de mettre les grands devant un dessin animé, c'est difficile de promettre aux parents du bébé qu'il ne verra jamais la télé allumée.
Faîtes leur bien comprendre que leur enfant n'est pas seul, qu'il faut que vous composiez avec eux tous, selon leur age, leur rythme, leurs envies et les désirs de tous les parents. S'ils ne peuvent ni comprendre ni accepter cela, qu'ils prennent quelqu'un qui n'aura que leur enfant en garde !!!
Ce message a reçu les remerciements de : Kileno64

Connexion pour participer à la conversation.

Manque de confiance il y a 6 ans 2 semaines #4

Bonjour,

Une phrase m'interpelle dans votre post : vous dites "ne tolèrent pas que les autres parents me réclament des dessins animés pour les plus de 2 ans". Il faut faire très attention avec les écrans. Perso, un parent qui me réclame de mettre des dessins animés c'est non. (Ce n'est jamais arrivé )
Les parents font ce qui veulent chez eux, mais nous, nous sommes des professionnelles, donc pas d'écrans allumés lors de l'accueil des petits.
Autre chose, pour le bébé, la maman parle certainement de "la motricité libre", la pratiquez-vous?
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Manque de confiance il y a 6 ans 2 semaines #5

  • Kileno64
  • Portrait de Kileno64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Et oui, il m'arrive de temps en temps que des parents me demandent la télé! Je ne suis pas complètement neuneu et connaît très bien les méfaits des écrans, mon fils étant épileptique. Dans ces cas-là, j'explique aux parents que la television reste exceptionnelle pour les plus grands (je n'en ai pas dans la salle de jeu)! Ce qui m'ennuie le plus est que cette interdiction de non-écran implique des contraintes à ma famille et cela je ne le tolère pas. Ils sont déjà assez contraints par mon métier.
Quand à la motricité, l'enfant est stimulé par des jeux et reste libre de temps en temps, au sol. Le problème est que les parents voudraient que je passe mes journées à jouer avec lui, à le motiver pour s'asseoir, marcher à 4 pattes..... Ce n'est pas de la motricité libre!
Il faut savoir que ces parents me demandent beaucoup de choses auxquelles j'ai toujours essayé de répondre.
Que les parents aient des principes d'éducation ne me dérange pas, mais remettre en cause toutes les semaines mes compétences, ma façon de faire et ma vie de famille....NON. Je vais donc démissionner.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Manque de confiance il y a 6 ans 2 semaines #6

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Bonjour,

N'hésitez pas à faire un petit compte rendu des difficultés que vous rencontrez avec cette famille à la PMI car comme le dit très justement Boucledor ce sont des parents qui cherchent à vous causer des ennuis et on dirait qu'ils vous poussent à la faute....
Il faut vous protéger.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
  • Page :
  • 1
  • 2