Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nombre de mois/semaines travaillés/travaillées il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'établis un bulletin de salaire chaque mois où figurent les informations suivantes :
- nombre de mois travaillés
- nombre de semaines travaillées
- nombre de jours ouvrables acquis

Je ne sais pas comment inscrire le nombre de mois travaillés quand les contrats débutent en milieu de mois : écrit-on un nombre à virgule ou nombre entier de mois
Par exemple pour un contrat débuté le 21 août : j'ai travaillé 9jours sur 31 en août soit 0.29 mois c'est bien cela ?
Mais d'août 2017 à mai 2018 cela fait : 9 mois + 0.29 mois = 9.29 mois (j'arrondis ou non ?)

Idem, pour trouver le nombre de jours ouvrables acquis pour un contrat débuté en milieu de mois, quel est le mode de calcul ?
(pour le nombre de jours ouvrables acquis, je sais qu'il faut arrondir à l'entier supérieur)

Et pour le nombre de semaines travaillées, on est d'accord que même si j'ai travaillé un seul jour dans la semaine je compte une semaine entière travaillée ?

Il y a une case journées enfants de moins de 15 ans : à quoi cela correspond exactement ?
Dois je englober les 2 jours enfants de 15 ans dans le total du nombre de jours ouvrables acquis ou cela correspond bien à 2 informations différentes ?

Merci d'avance
Audrey

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de mois/semaines travaillés/travaillées il y a 5 ans 11 mois #2

Non, 9 jours travaillés pour un contrat de 3 jours hebdo (c'est un exemple) , ça fait déjà 3/4 de mois (donc 0,75 mois).

Il faut voir combien ça fait de semaines. Si ça fait 2 semaines, ça fait 0,5 mois.

1 semaine ça ferait 0,25 mois
3 semaines 0,75 mois

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de mois/semaines travaillés/travaillées il y a 5 ans 11 mois #3

(Suite)

Donc si ça fait 0,5 mois pour le 1er mois et qu'il y a ensuite 9 mois entièrement travaillés (pas de congés sans solde ou d'absence maladie déduits du salaire), ça fait 9,5 x 2,5 = 23,75 arrondis à 24 jours ouvrables acquis.

Si vous ne travaillez qu'un jour par semaine, oui vous validez toute la semaine. C'est en argent que vous ne serez payée que pour les jours ouvrés (soit 5 jours payés même si 30 jours ouvrables acquis).

Les jours pour enfant de moins de 15 ans, c'est si vous n'avez pas atteint 30 jours ouvrables au 31 mai (sur l'année de référence juin précédent à mai en cours) et que vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant (sans dépasser 30 au total).

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de mois/semaines travaillés/travaillées il y a 5 ans 11 mois #4

Bonsoir si c'est un contrat en année incomplète c'est le nbre de semaines travaillées et assimilées qui sont importantes sur le bs.
Car si vous prenez en compte les mois travaillés et les semaines travaillées cela va vite être compliqué,.

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de mois/semaines travaillés/travaillées il y a 5 ans 11 mois #5

Bonjour Shania,
Le nombre de jours hebdo modifie le calcul ?

Dans mon exemple début de contrat le lundi 21 août 17 avec 5 jours hebdo/semaine : du 21 au 31 août ça fait 9jours donc 2 semaines
--> je calcule 0.5 mois ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de mois/semaines travaillés/travaillées il y a 5 ans 11 mois #6

Si il y a congés sans solde ou absence pour maladie déduite du salaire : comment dois je faire la déduction pour le nombre de mois ou de semaine acquise ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2