Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

GROS problème de gastro....... il y a 10 ans 2 mois #1

Depuis mardi dernier la fratrie que je garde a commencé a avoir une gastro
Ça a commencé par la plus grande qui a 5 ans, elle a vomit chez moi donc gastro à la maison et pas manqué le soir je l'avais donc nuit pas possible.... le lendemain matin on sonne à la maison la maman qui m’emmène les enfants en me disant qu'elle est bloquée et peu pas garder ses enfants mais qu'elle vient les chercher plus tôt........quelques heures passent je suis lessivée mais rien pas de maman n'en pouvant plus je lui téléphone et elle me répond qu'elle avait oublié qu'elle arrive dans quelques temps, jeudi se passe tant bien que mal et vendredi pas d'enfants comme d'habitude car ils sont à l'école.
Toute la semaine ma famille cumule la gastro a tour de rôle......Ah! oui nous sommes assez sensible a ce genre de virus!!!!
Et lundi matin on me les dépose et là on me dit que le plus petit (3 ans) à été malade hier et qu'il a la diarhée
Oh! pas beaucoup que 2 ou 3 fois dans la journée!!!!!!
QUE FAIRE? Puis-je refuser de prendre ces enfants? Sans avoir de soucis?
Car je prends les enfants malades mais pas si ils ont une gastro (noté dans le contrat) Mais le problème est qu'ils ne me disent pas la vérité sur l'état de santé de leurs enfants,je m'aperçois qu'ils sont malades quand ils sont chez moi sinon chez eux tout va toujours très bien. :angry: :angry: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

GROS problème de gastro....... il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour.
Il ne faut pas noter dans le contrat de travail que vous ne prenez pas les enfants en cas de gastro mais que vous ne les prenez pas en cas de vomissement, de diarrhée, de t° supérieure à ...° sinon, les parents disent toujours que ce n'est pas la gastro mais les dents ou autre chose. Est-ce que vous avez un protocole de soin à jour vous autorisant à donner des solutions de réhydratation ? Car en cas de diarrhée, l'enfant risque la déshydratation. Si ce n'est pas le cas, je m'en servirais comme excuse auprès des parents pour ne pas garder l'enfant malade.
Bon courage et bon rétablissement

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1