Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'ai commencé un nouveau contrat au mois de janvier 2014 et celui-ci se terminera en juin.
Etant en année incomplète, j'aurai voulu savoir au niveau de semaines de congés, combien les parents devaient en prendre et moi même?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 10 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
comme le contrat ne sera pas sur 1 an puisqu'il commence en janvier et se termine en juin vous avez défini à la signature du contrat des sem d'absence puisque vous etes partis sur une année incomplète

celles ci auraient du etre notées au contrat vos sem de congé et celles en décalées des Pe

avez vous d'autres contrats, si oui vous avez déjà donné vos dates à vos autres Pe employeurs et elles doivent etre communes à tous et pour les sem en décalées il faut leur demander leurs dates

il y aura une régul à faire en juin pour comparer le nbre d'heures travaillées (celles notées au contrat) et le nbre d'heures payées par la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 10 ans 1 mois #3

Merci Dacia pour ta réponse.

Travaillant déjà pour 2 parents j'avais annoncé à la maman que j'avais déjà posé une semaine en avril. Mais comme c'est un nouveau contrat et que je garde son enfant 6 mois, ma question est, ayant le droit à 2.5 jours de congés est ce que j'ai 15 jours à prendre avec elle ou pas?
Et les parents on 9 semaines de congés celui-ci ayant était déduis de la mensualisation est ce qu'ils doivent prendre la moitié avant fin juin ou pas?

Une autre petite question, j'ai posé mes congés la dernière semaine d'avril soit du 28/04 au 04/05 le 1er mai étant un jour férié (jeudi, un jour ou je travaille) est ce que je dois déduire ce jour de mes congés et par exemple ne reprendre que le mardi 6 mai ou non?

Merci à tous des réponses que vous m'apportez.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 10 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
étant en année incomplète vous avez déjà déduit vos sem de congé de votre calcul (donc de votre mensu) pour celles en plus des Pe vous ferez le point à la fin du contrat car il faudra vérifier que ttes les heures travaillées ont été payé
donc à ce moment là vous compterez les sem travaillées (donc hors vac de vous meme ou des Pe) et le salaire versé par la mensu et si vous avez fait plus d'heures ils vous les paieront, c'est le rpincipe des années incomplètes qui se terminent avt la date d'anniversaire du contrat


et les 2,5j en année incomplète c'est pour vous faire PAYER les congés au 31 mai pas pour les prendre en temps

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 10 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
rectificatif les 2,5j c'est pour calculer les CP en maintien de salaire mais il faut aussi comparer avec les 10% des salaires perçus (hors IE,IR,IK) et vous faire payer la méthode la plus favorable :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1