Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? Non résolu il y a 10 ans 1 mois #1

Oupps mauvaise manipulation..... j'ai cliqué sur résolu au lieu de répondre...

Donc pour répondre à DACIA : les semaines de congés ont été notés sur l'avenant du contrat (jan.2014).
Car en décembre son travail lui a demander ses congés pour 2014 et de ce fait, elle a fait de même pour moi.

Dure de poser des congés sur une année, sachant en plus, que je recherchais (et cherche) tj un autre contrat.

Suzie : mes jours de repos sont le wk (samedi et dimanche).
Mes 25 heures/semaines se font sur lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Sur le contrat, il n'y a pas d'heure précis d'arrivée et de départ. Même sur le planning, les heures de départ ne sont jamais notés. Il a fallu que j'insiste pour qu'elle me mette au moins environ.
De ce fait, elle note au crayon à papier et efface si elle arrive avant ou après.

Ainsi, elle peut calculer au centime près les H.C.

Donc, oui, j'me suis fait bien avoir lors du contrat et maintenant du fait que j'ai dis amen à tout..... je suis à leur disposition.
De plus, le fait de n'avoir que LEUR enfant à garder n'arrange pas les choses.

Mais cela va changer prochainement car je dois signer un autre contrat samedi.
De ce fait, je vais arrêtter celui-ci. Mon choix est fait....

Mais j'vais être encore gentille........ du fait que je ne vais accueillir que le bébé le 01/04 et que je ne veux pas perdre mes avantages (perçoit un complément chômage), je vais lui dire que je vais mettre fin au contrat mais que j'accepte de le garder jusqu'à qu'elle est trouvée une remplaçante.
Car du fait que c'est un contrat - 1 an, j'peux la planter dans 15 jours.

Et sincèrement, je n'ai plus envie de travailler dans ces conditions.

De plus, je sais qu'avec le bébé, elle va être chiante (pour rester polie).
Cela fut le cas, avant que mon dernier contrat soit terminer.
Le sujet a été verrouillé.

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? Non résolu il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour,

Pour conclure :

Vous devez demander leur accord pour vous absenter ou prendre vos RDV sur des jours de non accueil, en fonction du planning qu'ils vous fournissent. Si ces jours sont pris sur des jours d'accueil prévus et qu'ils vous les ai ont accordé, se seront des jours d'absences pour convenances personnelles donc déduit du salaire.

Je vous conseil de faire ces demandes par écrit et avec une réponse écrite.
Le sujet a été verrouillé.

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? Non résolu il y a 10 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et désormais vous marquerez dans vos contrats (avec accueil tournant) des horaires de disponibilité d'arrivée et de départ (du style 7H/19h) car sinon bonjour les débordements, des délais de prévenance 10/15j sinon si changement au bon vouloir de l'AM et en heures complémentaires (et oui trop facile le jour pour le lendemain ou le crayon que l'on efface le matin car on arrive plus tard), si un jour férié tombe dans la sem il faut en tenir compte pour ne pas travailler sur les autres jours en compensation donc il faut mettre une clause l'expliquant

les planing tournant on en a toutes et c'est vrai qu'il faut fixer qques régles sinon cela revient à etre dispo tt le temps pour moins d'heures et de plus trouver un arrangement aussi pour bloquer un agrément pour 1 seul enf (car pour un 25h bloquer tous les jours de la sem :unsure: )
Le sujet a été verrouillé.

Congés pour enfant - 15 ans (payés)? Non résolu il y a 10 ans 1 mois #4

Bonsoir,

Merci pour vos bons conseils mais ma décision est prise...... je vais stopper ce contrat.

Elle est venu chercher le p'tit et m'a informer qu'il y avait un changement de planning pour la semaine prochaine.
Pour la 2° fois.......

"J'espère que vous n'aviez rien prévu ?". avec un grand sourire.
"bah non, je ne prévoit plus rien"
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Congés pour enfant - 15 ans (payés)? Non résolu il y a 10 ans 1 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1