Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour, et joyeuses Pâques surtout :)

En débutant un contrat en année complète le 20 avril 2017,est-ce que mes vacances (2 semaines en août 2017) seront sans soldes?
Ou devrais-je prendre en compte au 31 mai 2017 mes 6 semaines travaillées auxquelles j'ajouterais 6 j pour enfants à charge, ce qui me fera un total de 10 jours ouvrables acquis et donc j'aurai seulement 2 j sans solde à déduire??

MERCI pour vos réponses et votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 6 ans 11 mois #2

oui, tu auras acquis 4 jours ouvrable de CP,plus les jours enfants moins de 15 ans
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 6 ans 11 mois #3

Merci Katia21 pour ta réponse. Pourrais-tu me dire qu'en sera-t-il pour mes congés de Noël en décembre 2017 stp?ils seront sans soldes? :(

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 6 ans 11 mois #4

Oui.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 6 ans 11 mois #5

Bonjour,

tu ne prends que 2 semaines en août?
Tu dois prendre 5 semaines par an, tu prends donc tes 3 autres semaines avant le 20 avril 2018?

Si tu prends tes 2 semaines en août (et pas à cheval sur juillet ou septembre) il y a forcément le 15 août (férié) durant tes congés et dans ce cas là cela ferait 1 seul jour sans solde et non 2.

Il y a moyen dans ton cas d'éviter les congés sans solde, mais comme tu as l'air de n'être pas très sûre de toi avec les CP je te déconseille fortement de le faire, par contre si ton employeur est lui à l'aise et te le propose il n'y a pas de souci.
Je t'explique comment ça fonctionne au cas où ton PE l'utiliserait.
Cette méthode consiste à utiliser les CP en cours d'acquisition donc par exemple en août tu pourrais potentiellement utiliser les 10 jours de CP acquis + les 5 jours en cours d'acquisition (ceux de juin et juillet 2017). Idem en décembre, tu pourrais utiliser ce qui te reste près tes CP d'août (donc 3 ou 4 jours selon que le 15 août est pendant tes congés ou pas) et les jours en cours d'acquisition pour août (en août ce sont bien des CP acquis que tu as posé donc ils ouvrent droit à CP), septembre, octobre et novembre (10 jours), donc à nouveau pas de sans solde.
Cette méthode nécessitant d'être prévue au contrat et de bien tenir les comptes des CP (acquis/ en cours d'acquisition/pris car acquis/pris car en cours d'acquisition) chaque mois, à chaque prise de congés et de faire le point chaque année en mai est finalement peu utilisée même si elle est plutôt intéressante pour les deux parties.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide svp droit à CP la 1ère année il y a 6 ans 11 mois #6

Merci Shania pour ta réponse .
Merci Nounou C : je réponds à ta question,oui je ne prends que 2 semaines au mois d'aôut ce sera les semaines 31 et 32 donc le 15 août qui est férié n'est pas compris dedans. Il y aura 1 jour (le 31 juillet)qui sera à cheval entre juillet et août,ça change qq chose?
Merci pour ton aide :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3