Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Férié et congé pris par anticipation non acquis il y a 6 ans 10 mois #19

Je comprends qu'elle ne veuille pas changer les clauses du contrat par contre ne pas vous donner ses dates de congés en temps et en heure et surtout changer au dernier moment en plus d'être hors CCN c'est totalement irrespectueux vis à vis de vous.

Malheureusement quand il y a un déséquilibre entre offre et demande certains en profitent parfois honteusement (c'est valable aussi pour les parents quand il y a peu de demandes dans un secteur et beaucoup de places libres malheureusement).

Pour ce qui est du préavis il sera bien sûr suspendu durant ses congés payés, il est donc effectivement important que vous connaissiez ses dates.

J'espère que vous trouverez (ou avez peut-être déjà trouvé) quelqu'un qui non seulement s'occupera bien de votre enfant mais saura prendre le temps de vous expliquer comment elle travaille (pour info, je reçois les parents plusieurs fois et rien que pour discuter du contrat de travail et d'accueil cela prend bien 2 heures et bien sûr ils ne signent pas aussitôt mais ont le temps de la réflexion).

Connexion pour participer à la conversation.

Férié et congé pris par anticipation non acquis il y a 6 ans 9 mois #20

Bonjour,

Alors voilà avec mon ass mat on a eu une bonne discution (de façon trés calme :) ), elle a enfin compris que nous ne pouvions pas poser de journée comme ça tout le temps, et que lorsqu'il y a un férié (surtout que la il s'enchaîne) elle est ok pour, ne pas avoir une journée de moins dans la semaine, mais etre rémunérée en heure complémentaire, pour la journée en plus. Ce qui nous enlève déjà un poid!

Pour ses congés elle veut rajouter une clause dans laquelle elle précisera, qu'elle donnera ses dates pour le 1er avril pour Une partie de ses congés et pour septembre/octobre pour l'autre partie, et cette fois en précisant bien que c'est une clause supérieur à la ccn.

Je suppose qu'elle est en droit de le faire, vu que nous avons revu le contrat ensemble et qu'il y a beaucoup de passage supérieur.

Et pour les journées enfant malade, ben il n'y a rien vu qu'elle parle que pour elle ou nous les parents, mais pas pour l'enfant malade. Donc la tampis mais on suit la Ccn, donc à partir de maintenant ca sera sans solde dans la limite déterminé par la convention.

Merci à toutes c'elles qui m'ont répondu, en espérant ne plus avoir de surprise, et que cette discution portera ses fruits, car elle est vraiment génial avec notre enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Férié et congé pris par anticipation non acquis il y a 6 ans 9 mois #21

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.