Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #7

Encore une fois MERCI pour votre aide...

Alors de juillet 2015 à mai 2016 je n'ai pas pris de congés puisque je commencé j'ai attendu la fin de la période de référence (mai 2016).

Ensuite je travail 4 jours par semaine du mardi au vendredi 4 heures par jours je trouve plus d'heures car j'ai fait pas mal d'heures complémentaires que j'ai pris en compte dans le calcul de mes CP et donc mon nombre d'heure est plus élevé...

Enfin 36 jours d'activités (c'est vrai c'est ma faute je ne l'ai pas précisé) c'est X2 sur la déclaration de Pajemploi car il y a deux enfants j'ai 18 jours d'activités par enfants!

Mon contrat s'arrête le 31 juillet 2017 donc en plus il y a aussi les CP de juin et juillet et fin juillet à Pajemploi je peut pas noté mes 36 jours d'activités + mes Jours de CP (je suis perdu désolée!!!!! :unsure: )

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les parents non plus n'ont pris aucune sem d'absence car année complète signifie avoir les memes sem de congés alors si ils ont pris les leurs c'était considéré comme vos sem de congé à vous aussi

ensuite 52 sem X 4h X4j /12 = 69,333h
pour 2 enf 138,67h à déclarer et à payer chaque mois soit 8,04h travaillées mais non payées par les mensu au bout de 12 mois on n'arrondit pas les heures
enfin 4j X 52 sem /12 = 17,33j à déclarer X 2enf 34,667 donc 35j à déclarer et non 36

si vous avez fait plus d'heures c'est que les 10% sont les plus favorables est-ce bien le calcul que vous avez fait ?? (retenir les 10%)

et enfin vous aurez 36j dans jours d'activité et 30j dans la case CP il y a une case à part pour les CP donc bien sur que c'est ainsi qu'il faut déclarer
pour la case CP c'est ce que je vous dis depuis le début et de plus si vous posez la question c'est je pense pk vous etes au courant de l'existence de cette case

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #9

les parents non plus n'ont pas pris de congés (c'est une maman seul elle a commencé son travail en même que le début de mon contrat donc pas de congés pour elle non plus!!!)

effectivement j'ai fait le calcul des 10% il est plus favorable.

ok pour noter les CP et les jours d'activités mais pour les heures (désolée!!!!! la prochaine serai au top grâce à vous :P ) on est d'accord pour transformer en heure je prends le montant de mes CP que je divise par mon taux horaire?
je trouve 188,88 que j'ajoute au 138,67 de chaque mois? (j'espère que mes questions vous semble pas trop bête!!!!!)

encore encore MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ok alors pour la 1ère année sans congé ;)
oui vous faites montant du pour les CP/votre taux horaire qui vous donne le nbre d'heures à rajouter aux heures lissées

oui c'est élevé mais c'est une fratrie et il y a 30j de CP à payer
d'ailleurs pour alléger la facture et gagner 1 mois d'aide la maman pourrait mettre fin à votre contrat fin aout, il suffit que le préavis soit interrompu par vos congés et qu'elle vous paye 1 jour sur aout à votre reprise
pour vous cela revient au meme mais pour les parents ça aide ;)
Ce message a reçu les remerciements de : nanette2906

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #11

Super un grand merci à vous!!!
Donc CP 30 jours
Jours d'activités 36
Heures 138 + 188

Et je vais proposer à la maman la solution que vous me dites effectivement ça peut l'arranger :)

merci de votre patiente et pour vos explications!!!!

bonne soirée à vous...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonne soirée :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2