Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés... il y a 6 ans 10 mois #1

bonjour,

j'ai un petit soucis pour un contrat et j'aurai besoin de vos avis....

nous avons commencé ce contrat en janvier (fin janvier adaptation)

et février nous avons commencé normalement

nous sommes parties en année complète et je devais attendre la réponse de la crèche pour savoir si je devais déduire ma semaine de congé en avril ...

j'apprends donc avec grand plaisir que la petite puce reste avec moi en septembre et que j'aurai également son petit frère à naitre(qui sera un tout autre contrat)

cependant nous étions parties en année complète 2j/semaine à 8h30/jour
en septembre la petite sera là en année complète 3j/semaine à 8h30/jour.

nous avions jusqu'à ce jour 17h/semaine la mensu a donc été calculée pour 74h/mois, 9j par semaine
la petite a été malade 2j sur la meme semaine en février(déduit sur le salaire mensuel) et j'ai eu 2j(ou 6j?) en moins sur ma semaine de cp en avril que je n'ai pas encore déduit.

ma question est

est ce que je déduis tout simplement ma semaine de cp prise en avril et dans ces cas là je déduis 6j sur le mois (car je ne les ais pas cumulés),
est ce que je ne déduis pas et je fais un avenant en septembre auquel cas j'aurai quand même une régul à faire fin aout et je ne toucherai peut etre rien (puisque je suis en congés en aout)

bref je ne sais plus du tout comment faire avec ce contrat alors que c'était très clair pour moi au départ...

j'espère que je ne serai pas hors sujet et que vous pourrez m'aider car je suis complètement perdue dans mes calculs
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1