Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnités de repas il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour, j'ai besoin de vous pour répondre à mes 2 interrogations. J'accueille depuis peu une petite de 2 ans et demi qui refuse systématiquement de manger le moindre morceau du repas que je lui prépare,même des aliments adorés des enfants. En fait elle ne veut pas manger chez moi, elle veut manger chez maman et papa. Je précise que cette petite était accueillie par une assistante maternelle depuis sa naissance (cette dernière vient de partir en retraite d'où son arrivée chez moi), qu'elle y mangeait avec son frère (il mange dorénavant à la cantine) et qu'elle a fait sa première rentrée scolaire. Ma première question : avez vous des solutions quant à ce refus alimentaire (il me semble avoir tout essayé)? Ma deuxième question : dois je demander aux parents de me régler cette indemnité de repas alors que le repas n'est as consommé?
Merci de vos réponses et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités de repas il y a 6 ans 6 mois #2

Elle va finir par manger un jour.

Le repas est préparé, donc à payer, qu'il soit mangé ou pas.

Mais vous pouvez aussi demander à la maman de préparer le repas et de vous l'amener, dans ce car il n'est pas payé. Au moins pour un certain temps, pour voir ce qu'elle a l'habitude de manger et ce qu'elle aime...

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités de repas il y a 6 ans 6 mois #3

Delphine28114 écrit: Bonjour, j'ai besoin de vous pour répondre à mes 2 interrogations. J'accueille depuis peu une petite de 2 ans et demi qui refuse systématiquement de manger le moindre morceau du repas que je lui prépare,même des aliments adorés des enfants. En fait elle ne veut pas manger chez moi, elle veut manger chez maman et papa. Je précise que cette petite était accueillie par une assistante maternelle depuis sa naissance (cette dernière vient de partir en retraite d'où son arrivée chez moi), qu'elle y mangeait avec son frère (il mange dorénavant à la cantine) et qu'elle a fait sa première rentrée scolaire. Ma première question : avez vous des solutions quant à ce refus alimentaire (il me semble avoir tout essayé)? Ma deuxième question : dois je demander aux parents de me régler cette indemnité de repas alors que le repas n'est as consommé?
Merci de vos réponses et bonne journée


Bonjour, c'est toujours compliqué les enfants qui refusent de manger. J'ai aussi le cas, où l'enfant (même âge que toi), refuse tout ce qu'il ne connaît pas. (les parents auparavant donnaient les repas, il ne mangeait pas pour autant), et là bientôt la scolarisation et la cantine donc on essaye d'aborder la diversité. Autant dire que ce n'est pas gagner du tout. Donc à part s'armer de patience.....

Et pour finir, oui, même si l'enfant n'à rien manger je facture tout de même le repas, il si le repas n'à pas du tout été goûté, je donne dans une boîte en plastique le soir...

Je considère que ce sont les parents qui doivent éduquer les enfants à la diversité. La plupart ne prennent ni le temps ni la peine..

Quand vient le moment pour l'enfant de manger à la cantine, soit çà s'arrange, soit les enseignants font le point avec les parents... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1