Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours de congé payé ! il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour à tous,

Je dois calculer mes jours de congé, je ne me souviens plus lorsque un jour férié est pendant ma période de congé dois-je le compter ou pas ?

en l'occurrence j'ai été en congé du lundi 14 août au lundi 28 août inclus ça fait 12 ou 13 jours de congé pris .....

Merci pour votre réponse,

Bonne journée à tous,

minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

jours de congé payé ! il y a 6 ans 6 mois #2

minouchette écrit: Bonjour à tous,

Je dois calculer mes jours de congé, je ne me souviens plus lorsque un jour férié est pendant ma période de congé dois-je le compter ou pas ?

en l'occurrence j'ai été en congé du lundi 14 août au lundi 28 août inclus ça fait 12 ou 13 jours de congé pris .....


Bonjour vous avez deux semaines complètes plus un lundi. Donc 6 jours x 2 + 1 = 13 auquel on déduit le férié soit 12 jours à déduire du compteur cp.

Ce message a reçu les remerciements de : minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

jours de congé payé ! il y a 6 ans 6 mois #3

Merci Metal1988 !!

Dite moi j'ai démarré un contrat le 2 mai 2017 :

si je calcule bien sur l'année 2017 : j'ai acquis 2,5 peut-on arrondir à 3 jours !

ensuite de Juin 2017 à Mai 2018 ou là il y aura 30 jours acquis...!

Total : 33 jours

J'ai juste besoin de savoir si mon raisonnement est bon ....

Merci beaucoup ! minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

jours de congé payé ! il y a 6 ans 6 mois #4

minouchette écrit: Merci Metal1988 !!

Dite moi j'ai démarré un contrat le 2 mai 2017 :

si je calcule bien sur l'année 2017 : j'ai acquis 2,5 peut-on arrondir à 3 jours !

ensuite de Juin 2017 à Mai 2018 ou là il y aura 30 jours acquis...!

Total : 33 jours

J'ai juste besoin de savoir si mon raisonnement est bon ....


Bonjour, non, je suppose que votre contrat est en année complète, Vous avez fait le point sur les congés acquis fin mai 2017, vous avez acquis 2.5 jours arrondis à 3, sauf si vous aviez des enfants de moins de quinze ans au 30 avril de cette année, auquel cas, vous pourrez rajouter 2 jours par enfants aux 3 jours acquis.

Ces 3 jours (ou plus), sont donc à prendre sur la période actuelle.

Donc, pour rejoindre la première question, normalement sur le salaire d'août (s'il s'agit du même employeur et du même contrat), vous avez du avoir une retenue sur salaire correspondant au nombre de jours sans solde pris.

Ex si vous avez pris 12 jours, et acquis seulement 3, vous auriez dù avoir 9 jours sans solde à déduire.

Si ce n'est pas le cas, et que votre employeur vous à autoriser à prendre vos congés par anticipation dès leur acquisition en conservant le maintien de salaire, alors lorsque vous ferez le bilan de vos cp acquis en MAI 2018, alors il faudra déduire ces congés pris par anticipation du compteur de ceux acquis.

EX : acquis 30 jours, MAIS pris et payés par anticipation 9 jours (ou plus), reste donc à poser ET payer 21 jours.....

Si vous ne maîtrisez pas suffisamment bien le compteur des cp, mieux vaut la première année d'acquisition, déduire les congés non acquis par le principe de la cours de cassation. C'est plus simple je trouve.


Merci beaucoup ! minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1