Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

frais d'entretien il y a 6 ans 6 mois #1

bonsoir à toutes,

Je viens de m’apercevoir que je suis peut être en dessous du minimum pour les frais d'entretien . Je prend 2.99€ par jour, il me semble que c'est bas?
Ma question est : suis je en droit de les augmenter, et si oui à quelle date?
merci pour vos réponses, car je doute

Connexion pour participer à la conversation.

frais d'entretien il y a 6 ans 6 mois #2

Je ne sais te dire, je prends 3 euros histoire d'arrondir ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Misstigris

Connexion pour participer à la conversation.

frais d'entretien il y a 6 ans 6 mois #3

Ça dépend surtout du nombre d'heures que vous travaillez par jour,..

Connexion pour participer à la conversation.

frais d'entretien il y a 6 ans 5 mois #4

Il existe une indemnité d’entretien MINIMUM

Le montant minimum des indemnités d’entretien de l’assistante maternelles est fixé par la loi à :
– 3,01 € par jour pour 9 h d’accueil (85% du minimum garanti)
– (3,01 € / 9) x Nombre d’heures d’accueil pour PLUS de 7 h et 57 minutes d’accueil par jour
– 2,65 € par jour d’accueil si votre enfant est gardé moins de 7 h et 57 minutes par jour (même pour 1 h)
La plupart des assistantes maternelles demandent des indemnités d’une à 1,5 h de salaire par jour d’accueil, soit entre 3 et 6 € par jour.

La loi ne fixe toutefois pas de maximum et en région parisienne notamment, il arrive fréquemment que les assistantes maternelles demandent des indemnités d’entretien de 8 à 12 € par jour

vous demandez par rapport au salaire demandé? Désolée je sais que j'ai toujours été à un tarif très bas on me l'a fait remarquer récemment car j'ai été en arrêt maladie et du coup les pe n'ont pas compris pourquoi les autres ass mat demandaient aussi cher par rapport à moi donc je voudrais me réaligner mais quel prix je ne sais pas moi.
Je suis dans la région parisienne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1