Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés des parents pris un jour par ci par là il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour
J ai un contrat sur une année incomplète. Les parents ont 5 semaines de plus que moi. Je voudrai savoir comment faire la régularisation des congés en fin de période lorsqu ils prennent un jour par ci par là. Tout en sachant qu ils ont pris 2 semaines complètes.
Dois je comptabiliser tous les jours pris "a droite a gauche" ou doivent ils prendre des semaines complètes ?
Merci de vos réponses. Je ne veux pas être lésée mais je veux être reglo avec les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents pris un jour par ci par là il y a 6 ans 5 mois #2

NATH63270 écrit: Bonjour
J ai un contrat sur une année incomplète. Les parents ont 5 semaines de plus que moi. Je voudrai savoir comment faire la régularisation des congés en fin de période lorsqu ils prennent un jour par ci par là. Tout en sachant qu ils ont pris 2 semaines complètes.
Dois je comptabiliser tous les jours pris "a droite a gauche" ou doivent ils prendre des semaines complètes ?
Merci de vos réponses. Je ne veux pas être lésée mais je veux être reglo avec les parents.


Bonjour, les semaines non comptabilisées pour calculer votre mensu sont bien des semaines complètes et non deS jours mis bout à bout.

Sinon toute votre mensualistion est fausse car vous allez travailler bien plus de semaines que celles prévues au contrat.

Les autres absences sont des jours payés et non pas à être déduits.
;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents pris un jour par ci par là il y a 6 ans 5 mois #3

Non on peut accepter la prise de congés en perles mais il faut le prévoir au contrat (et mettre un délai de prévenance). Il faut aussi vérifier que ça correspond bien au nombre d'heures déduites (par ex une mensu de 4 jours de 10 h et 1 jour de 5 h soit 45 h hebdo, une semaine en perle ne pourra pas être prise à raison de 5 jours de 10 h correspondant à 50 h => il y aurait 5 h à régulariser). Et limiter la prise de jours perles pris dans le mois (2 max par ex).

Et non, ça ne fausse pas les calculs si on compte bien des parties de semaine (puisque déduites du salaire mensuel) donc par exemple si sur une semaine de 5 jours il y 1 jour pris en perle, on ne compte que 0,80 semaine de valide pour le calcul des congés.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Congés des parents pris un jour par ci par là il y a 6 ans 5 mois #4

Shania écrit: Non on peut accepter la prise de congés en perles mais il faut le prévoir au contrat (et mettre un délai de prévenance). Il faut aussi vérifier que ça correspond bien au nombre d'heures déduites (par ex une mensu de 4 jours de 10 h et 1 jour de 5 h soit 45 h hebdo, une semaine en perle ne pourra pas être prise à raison de 5 jours de 10 h correspondant à 50 h => il y aurait 5 h à régulariser). Et limiter la prise de jours perles pris dans le mois (2 max par ex).

Et non, ça ne fausse pas les calculs si on compte bien des parties de semaine (puisque déduites du salaire mensuel) donc par exemple si sur une semaine de 5 jours il y 1 jour pris en perle, on ne compte que 0,80 semaine de valide pour le calcul des congés.



Celà fausse les calculs quand on se retrouve avec 47 semaines travaillées donc année complète, alors que seulement 45 avaient été prévues donc année incomplète.
Shania tu maîtrise parfaitement les divers calculs liés au contrat, mais tu sais que ce n'est pas du tout le cas de toutes.

En plus quelque fois, les jours d'accueil n'ont pas la même durée, alors çà devient encore plus compliqué.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1