Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat année incomplète et rajout de semaines il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat en année incomplet. La maman m'avait enlevé une semaine sur chaque petites vacances en plus des 5 semaines. Aujourd'hui, elle me donne l'enfant à garder pour les deux semaines des petites vacances.

Comment dois-je être rémunéré ? Car ces semaines je l'ai avais déduites au début du contrat... Dois-je calculer la totalité des heures en plus de la mensualisation ?

Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année incomplète et rajout de semaines il y a 6 ans 5 mois #2

Est-il bien précisé dans le contrat que l'enfant ne viendra qu'une semaine sur 2 pendant les petites vacances scolaires ?

Si oui, tu rappelles à l'employeur qu'il n'était pas prévu que tu travailles les 2 semaines, donc :

- soit tu refuses l'accueil puisque pas prévu (tu es en droit d'avoir d'autres projets)
- soit tu acceptes mais ce sera payé en heures complémentaires
- soit vous convenez qu'aux prochaines vacances scolaires l'enfant ne viendra pas du tout (mais faites un écrit).

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année incomplète et rajout de semaines il y a 6 ans 5 mois #3

Bonjour Shania,

Oui on a précisé le nombre de semaines où l'enfant ne viendra pas.

Juste une petite précision de réponse. Je serais payé en heures complémentaires mais ces heures sont en plus que les heures du contrat ?

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année incomplète et rajout de semaines il y a 6 ans 5 mois #4

Catana1012 écrit: Bonjour Shania,

Oui on a précisé le nombre de semaines où l'enfant ne viendra pas.

Juste une petite précision de réponse. Je serais payé en heures complémentaires mais ces heures sont en plus que les heures du contrat ?

Merci.


Si j'ai bien compris vous auriez du avoir l'enfant une semaine et pas l'autre sur les vacances de la Toussaint ?

Si oui, il y a une semaine à vous faire payer en heures complémentaires en plus du salaire de base à la fin du mois.

Vous en parlez aux parents afin qu'ils ne soient pas surpris !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.
  • Page :
  • 1