Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jours fériés pendant la semaine de congé il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour
le 19/10 nous avons fété les 2 ans du contrat ( année incomplete 46 semaines et 6 semaines de congé )
On cherche maintenant à placer les semaines de congés pour l'année à venir.

je viens de m'apercevoir que le 8 mai et le jeudi de l'ascension tombaient la même semaine cette année.
Est ce que je peux reporter les fériés qui tombent sur l'une de mes semaine de CP ( 1er novembre et 25 dec ) sur cette semaine là ?

De cette façon, je n'ai pas a modifier mon contrat de travail établi sur 46 semaines les autres années.
Au final, je garde bien 6 semaines de congés + 1 semaine de "bonus" avec les jours fériés décalés

J'espère avoir été claire....

Merci d'avance pour votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés pendant la semaine de congé il y a 6 ans 5 mois #2

En année incomplète, les fériés tombant dans une semaine de congés parents sont perdus. Ils ne sont ni payés ni rémunérés.

Pour les fériés tombant dans une semaine de congés AM en année incomplète :

- si les congés sont non acquis, les fériés ne sont ni rémunérés ni récupérés.

- si les congés sont acquis et qu'un férié tombe sur un jour habituellement travaillé : le férié ne fait pas partie de la rémunération mensuelle mais est dû puisque plus de 3 mois d'ancienneté et tombant dans des congés acquis => il faut donc que l'employeur paye le férié. Il peut cependant accepter la pose d'un jour de "récup de férié", mais c'est lui qui décidera quand (on ne peut pas le contraindre ni imposer la date).

- si les congés sont acquis, mais avec un férié tombant sur un jour jamais travaillé : ce férié n'est pas payé. Il n'y a pas de rattrapage, mais il peut rester des jours acquis non pris après la pose des 5 semaines. Si la totalité des congés a déjà été payée, il faudra poser un congé sans solde ou renoncer à la pose du congé restant.
Ce message a reçu les remerciements de : fée morgane 33

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés pendant la semaine de congé il y a 6 ans 5 mois #3

merci pour ton résumé , très clair !!!

je ne travaille pas le mercredi , donc je ne peux pas demander de "récup" pour le mercredi 1 nov.
Par contre, ça marche pour le lundi 25 déc

Du coup, pour avoir la semaine du 8 mai "off" il faudra que je demande un congé sans solde d'une journée.
en comptant sur la bonne volonté des grands parents ;)


J'ai un autre contrat, (qui vient tout juste de débuter ) pour celui là, on a déjà déduit la semaine de la mensu,
Donc, pas de problème, ouffff

merci beaucoup !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1