Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

déduction jours d'absence même si enfant absent ?? il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour, j'ai une question sur la deduction des jours de l'enfant pour maladie.

concretement : bébé est venu lundi, abs pour convenance personnel mardi mercredi et maman ne savait pas pour vendredi .

hier soir elle m'a envoyé un message signalant que son bébé est malade et qu'il sera abs toute la semaine (alors que logiquement sur le planning il était present que vendredredi (et encore pas sur).

le contrat est en année complète 30h/semaine. du coup commet dois-je déduire pour l'absence sachant que a maman paye quand même pour les jours ou bébé n'est pas là pour convenance mais que maintenant elle me fourni un certificat pour la semaine ??

je vous remercie.

Connexion pour participer à la conversation.

déduction jours d'absence même si enfant absent ?? il y a 9 ans 10 mois #2

bulle de savon écrit: bonjour, j'ai une question sur la deduction des jours de l'enfant pour maladie.

concretement : bébé est venu lundi, abs pour convenance personnel mardi mercredi et maman ne savait pas pour vendredi .

hier soir elle m'a envoyé un message signalant que son bébé est malade et qu'il sera abs toute la semaine (alors que logiquement sur le planning il était present que vendredredi (et encore pas sur).

le contrat est en année complète 30h/semaine. du coup commet dois-je déduire pour l'absence sachant que a maman paye quand même pour les jours ou bébé n'est pas là pour convenance mais que maintenant elle me fourni un certificat pour la semaine ??

je vous remercie.



:) bonjour, le certificat médial ne marchera que pour le jeudi (si normalement vous avez l'enfant ce jour là) et le vendredi et pas plus puisque les 2 autres jours sont de convenance de la maman et que l'on ne déduit que les absences justifiées de l'enfant

Connexion pour participer à la conversation.

déduction jours d'absence même si enfant absent ?? il y a 9 ans 10 mois #3

merci, le jeudi étant férié et non travaillé mais payé je n'avais pas bébé.

donc logiquement je ne déduirais que vendredi. ou puis-je trouver un texte pour présenter à la maman car elle va me le demander!

Connexion pour participer à la conversation.

déduction jours d'absence même si enfant absent ?? il y a 9 ans 10 mois #4

bulle de savon écrit: merci, le jeudi étant férié et non travaillé mais payé je n'avais pas bébé.

donc logiquement je ne déduirais que vendredi. ou puis-je trouver un texte pour présenter à la maman car elle va me le demander!


Bonjour,

attention, le nombre de jours déductibles pour enfant malade sur présentation d'un certificat médical est limité à 10 jours par an...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

déduction jours d'absence même si enfant absent ?? il y a 9 ans 10 mois #5

oui suzie je le sais, et on va y arriver bientot là aux 10 jours d'ailleurs....

Connexion pour participer à la conversation.

déduction jours d'absence même si enfant absent ?? il y a 9 ans 10 mois #6

aujourdhui pas de nouvelles de l'enfant alors qu'il aurait du revenir.

du coup j'ai une question, est ce que on peut cumuler des réduction de 10 jours/ an (par ci par là) et une absence de 14 jours consécutif ?

j'ai vu qu'à priori oui, étant donné que je n'ai rien spécifié dans le contrat, car je n'ai jamais été confronté à un tel PE .... (mais croyez moi que mes prochains contrats vont etre béton sur ça, car tant que pas de soucis et PE honnètes tout roule mais là .....

de plus l'absence partirai quand même du 1er jour de l'attestation, même si enfant noté absent au planning (mardi, mercredi, jeudi) prévu de revenir vendredi, ou du jour ou il devait etre présent soit le vendredi ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3