Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul CP périscolaire il y a 6 ans 4 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Depuis septembre, j'ai accueilli une petite pendant 7 semaines uniquement le mercredi (soit 7 x 10,25h) + 1 semaine de 4 jours pendant les vacances de la Toussaint (soit 28 heures).

La maman m'a prévenu hier qu'elle mettait fin au contrat.

Comment calculer les congés acquis ?

La déclaration de salaire à Pajemploi pour le mois d'octobre a déjà été faite donc comment déclarer ces congés et la régularisation de salaire (qui avait été mensualisé) ? Faut-il refaire une fiche de paie ou faut-il déclarer ces montants sur novembre ?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP périscolaire il y a 6 ans 4 mois #2

Bonjour,

ôtez-moi d'un doute vous aviez bien signé un CDI et votre salaire a bien été mensualisé?
Y avait-il une période d'essai prévue au contrat et si oui de combien de mois? Est-elle terminée?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP périscolaire il y a 6 ans 4 mois #3

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
En fait, on avait signé un CDI en février 2017 qui s'est terminé mi-août (la petite allait rentrer à l'école et c'est la maman qui devait la garder les mercredis). A la fin de ce contrat, nous avons donc fait le nécessaire (congés payés, régularisation de salaire, documents pôle emploi...).

Mais, fin août, la maman me rappelle en m'expliquant que ses horaires ont changé et qu'elle ne pourra plus garder sa fille le mercredi. Ayant une place disponible ce jour-là, j'accepte de la garder.
Pajemploi m'ayant dit qu'on pouvait refaire un contrat, c'est ce qu'on a fait.

On est donc reparti sur un CDI (sans période d'essai) avec mensualisation pour l'accueil des mercredis. Les heures faites pendant les vacances scolaires (selon mes disponibilités) sont comptées en heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP périscolaire il y a 6 ans 4 mois #4

La maman doit donc vous licencier en respectant la procédure, y compris un préavis de 15 jours qui devra être payé même s'il n'est pas exécuté.
Donc en novembre vous percevrez votre salaire (moins les jours de la fin du préavis à la fin du mois) + régularisation éventuelle + CP (vu que vous avez eu pas mal d'HC il est probable que les 10% soient plus avantageux que le maintien du salaire).

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP périscolaire il y a 6 ans 4 mois #5

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup. Je n'avais pas pensé au préavis :oops: Ce n'est pourtant pas ma première rupture de contrat.

Pour les CP avec maintien de salaire, on ne prend pas en compte la semaine faite en heures complémentaires, c'est bien ça ?

Pour le calcul du préavis, je fais le calcul de la cour de cassation ?

Encore merci du temps consacré aux réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP périscolaire il y a 6 ans 4 mois #6

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Autre question : pour le calcul des CP, je prends en compte le préavis (en semaine pour le maintien de salaire ou en somme pour les 10%) ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2