Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET : congés payés fin d 'année

congés payés fin d 'année il y a 1 semaine 1 jour #1

• SOLENNE
  • Portrait de SOLENNE
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Voilà petite question technique car je ne suis jamais tombé sur le cas.

Avec les parents de J nous avons convenue d'un paiement des CP à chaque prise de congés. Pour aout mes trois semaines étaient sur le même mois donc pas de soucis à ce niveau là, mais voilà pour la fin d'année je prend les vacances scolaires donc une semaine en décembre et une en janvier je voulais savoir les parents doivent bien déclarer à pajemploi 6 jours sur décembre et il me payent ces 6 jours et idem en janvier?? ne pas tous déclarer d'un coup? pour moi c'est logique mais les parents eux considèrent que c'est une même période donc tous déclarer et tous payer d'un coup, au final c'est la même chose en est d'accord mais j'aime bien que les choses soient faite correctement...au cas où...

merci pour vos réponses

Bonne journée
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

congés payés fin d 'année il y a 1 semaine 1 jour #2

• Shania
  • Portrait de Shania
  • Remerciements reçus 467
En année incomplète, les congés ne sont pas forcément payés au moment de la prise (ils peuvent être payés en totalité en juin ou par 12e).

Donc on pourrait très bien payer les congés en 3/5 en août, et le solde en décembre (même si en temps les congés sont pris en janvier).

Vous avez convenu le paiement au moment des congés, donc oui, il faudrait payer et déclarer 6 jours en décembre et aprs 6 jours en janvier.

Maintenant si les parents vous proposent de tout payer en décembre, pourquoi pas ? Vous aurez la totalité de ce qui reste déjà en décembre au lieu d'attendre fin janvier (c'est toujours mieux que d'avoir le tout fin janvier).

Le seul impact que ça pourrait avoir, c'est au niveau des impôts (la totalité des congés payés en décembre comptera pour 2017), ou au niveau du complément pole-emploi si vous en avez un, ou encore au niveau des trimestres valides pour la retraite.
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par Shania.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.