Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

13ème mois à verser , comment faire ? il y a 6 ans 5 mois #13

Bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos remarques, je me sens un peu perdue. En effet, je ne suis pas très favorable à la payer "au black" et je sais qu'elle partagera ma position.

J'estime normal de lui témoigner mes remerciements pour son travail auprès de mon enfant. Aussi, je tiens vraiment à lui offrir "quelquechose", un 13ème mois et ou une prime me paraissait être une marque de reconnaissance. J'ai eu droit à une importante prime au travail et je sais que je lui dois aussi car je suis enfin rassurée de savoir ma fille accueillie dans un environnement chaleureux et dont l'apport pédagogique est bénéfique pour son développement.

Il ne m'est pas possible d'augmenter son tarif horaire car il est déjà élevé, je perdrai le bénéfice des aides PAJEMPLOI et CAF. Etant seule à éléver ma fille, je me retrouverai en difficulté financièrement.

Je vais réfléchir sérieusement à l'idée des chèques cadeaux, c'es une bonne piste à défaut de pouvoir lui verser un 13ème mois.

Je vous souhaite une bonne journée.
Lisa

Connexion pour participer à la conversation.

13ème mois à verser , comment faire ? il y a 6 ans 5 mois #14

Bonjour,

comme tout salarié qui fait son travail consciencieusement nous apprécions que cela soir reconnu par nos employeurs.

J'avoue que je suis toujours touchée par ces attentions.

Pour ma part c'est vrai que des étrennes (ou une gratification au moment des congés) sous forme d'argent liquide me gène un peu, mais avec les années ça va mieux ;) .
J'apprécie toujours la petite carte avec un mot gentil qui les accompagnent.

Les chèques cadeau sont à mon sens un bon compromis.

Et puis j'avoue que de voir que certains de mes PE pensent chaque année à me souhaiter mon anniversaire me touche beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

13ème mois à verser , comment faire ? il y a 6 ans 5 mois #15

Bonjour
L'idée de a maman est très bonne, mais effectivement le versement d'un 13ème mois en liquide peut être "apparenté" à un paiement au black. Un cadeau ou des chèques cadeaux sont je trouve une très bonne solution

Connexion pour participer à la conversation.

13ème mois à verser , comment faire ? il y a 6 ans 5 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je trouve aussi l'idée bonne
c'est à cela que sert le forum échanger et recevoir des avis différents auxquels nous n'aurions pas pensé

pas dans le jugement mais bien dans l'échange :P
et c'est tjrs une grande joie d'etre reconnu(e) pour le travail fourni meme si à la base nous ne le faisons pas en ce sens mais un mot, un geste nosu touche tjrs énormément

Connexion pour participer à la conversation.

13ème mois à verser , comment faire ? il y a 6 ans 5 mois #17

Bonjour,
Un salaire déclaré est toujours mieux pour l'assistante maternelle, en cas de chômage, mais aussi de façon plus générale.
Mais, si mon employeur me proposait une "enveloppe" pour Noël, j'accepterais sans aucun doute, car cela doit être très très rare !
Bravo pour votre geste !

Connexion pour participer à la conversation.

13ème mois à verser , comment faire ? il y a 6 ans 5 mois #18

Moi aussi j'accepterai. Ça m'est arrive une fois, il y a plus de 20 ans. Ça ne représente pas un salaire de cadre ou de ministre !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3