Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #109

Je vais donc proposer un avenant à la baisse pour le seul contrat que j'ai, négocié début octobre à un taux horaire déjà bien avantageux. :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #110

Sitelle écrit: Je vais donc proposer un avenant à la baisse pour le seul contrat que j'ai, négocié début octobre à un taux horaire déjà bien avantageux. :dry:


Mais pourquoiiiiiiiiii ???? (cri de désespoir sur le ton de l'humour bien sur ;) )

Après tu pourras toujours te consoler avec la prochaine augmentation prévue en octobre, en espérant que celle là tu te l'accordes...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mélusine60.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #111

Parce que je suis comme ça ! :(
Sittelle, un oiseau qui marche à l'envers, la tête en bas ! :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #112

je suis bien embeté car je viens de voir que sur la paje avec le calculateur le montant obtenu est different que celui obtenu sur zen par exemple pour 348.75 euros net le nouveau montant pour paje 351.08Euros et sur zen 351.16Euros quel est le bon calcul?

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #113

jardin d ete écrit: je suis bien embeté car je viens de voir que sur la paje avec le calculateur le montant obtenu est different que celui obtenu sur zen par exemple pour 348.75 euros net le nouveau montant pour paje 351.08Euros et sur zen 351.16Euros quel est le bon calcul?



Bonjour,

Problème d'arrondi, perso je ne prends ni l'un ni l'autre.
Ces simulateurs ne sont que des simulateurs qui comme l'écrit bien pajemploi "est communiqué à titre indicatif"

Donc pour avoir le chiffre réel, il faut partir du net horaire de décembre exemple 3.50 € net.
En décembre le brut pour 3.50 € net était de .3.50 / 0.7664 = 4.5668 € brut (il faut bien garder 4 décimales sinon on tombe pas juste)

En janvier pour 4.5668 € brut, le net est de 4.5668 € x 0.7717 = 3.5242 € net.

Ce nouveau net il faut le multiplier par le nombre d'heures de la mensu pour obtenir le nouveau net à payer.

Et perso je garde bien 4 chiffres après la virgule, c'est important (ou arrondi au supérieur)

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #114

NoounouC écrit: Pajemploi devrait l'indiquer sur son site ... enfin normalement.

Et puis nos PE vont bien voir leur propre salaire augmenter sans avoir rien eu à négocier, non?[/quot

Bonjour,
Pajemploi a envoyé un mail pour le signaler avec un lien vers le convertisseur ancien salaire net/nouveau salaire net, donc si les parents employeurs sont honnêtes ils sont déjà au courant.....

Connexion pour participer à la conversation.