Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment je calcule svp ? il y a 6 ans 3 mois #7

Bonjour,

Je suis d'accord avec boucledor.
Vous êtes victime de votre gentillesse : en disant aux parents "ce n'est pas grave" pour les retards de 5/10 minutes et bien vous pouvez être certaine que les retards ne seront pas occasionnels. Non, un retard n'est pas grave en soi mais il ne faut pas minimiser car ensuite ce n'est que débordement et difficile de revenir en arrière. Perso, et ce n'est que mon avis, j'en discuterais avec les parents avant de rajouter les heures supplémentaires et surtout si vous entretenez de bonnes relations avec ce parent , il serait dommage de voir des tensions apparaître juste à cause de celà. Soyez fermé, expliquez que l'heure de départ noté sur le contrat est l'heure à laquelle l'enfant doit partir et que désormais, si débordement, vous compterezes les heures. Si vous n'en discutez pas avant les parents risquent de ne pas comprendre.
Quand je lis que vous avez laissé une maman vous appeler tous les jours pendant plus de 2 ans , non là franchement, c'est pas possible!
Bon d'accord au début on peut comprendre l'inquiétude d'une maman et moi-même je le propose mais ce n'est que les premiers jours.
Soyez plus ferme et Bon courage.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

comment je calcule svp ? il y a 6 ans 3 mois #8

Oui, vous avez raison, j'ai été trop tolérante et effectivement il ne faut jamais dire que "ce n'est pas grave" car de l'exceptionnel ils en font du tous les jours.....J'ai du mal à comprendre ce genre de mentalités, et je ne trouve pas normal d'expliquer ce genre de choses, surtout que tout est marqué dans le contrat, vous avez raison, je ne vais pas compter les quarts d'heure, par contre, deux fois c'était une demie heure de retard, je vais les compter, désolée, mais il y a une différence entre un retard de 5/10 minutes etune demie heure, en plus sans s'excuser ! Quant à la maman, oui, elle a pris l'habitude, comme elle s'est séparée de son conjoint après la naissance du bb, je me disais qu'elle culpabilisait, et je n'ai rien dit quand elle a pris l'habitude du coup, mais là, je suis désolée, je lui explique que ça pose problème car son fils pleure quand elle appelle et que du coup, un autre enfant pleure aussi et elle persiste en me disant qu'elle va passer un peu de temps mais qu'elle rappelera, vous avez raison, je lui dirai non que c'est plus possible....Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

comment je calcule svp ? il y a 6 ans 3 mois #9

oui, je sais tu as raison, j'ai été trop tolérante mais maintenant ça pose problème car son fils pleure quand elle appelle et du coup l'autre enfant aussi, alors maintenant c'est non. Pour les retards, je suis désolée mais tout est marqué dans le contrat et d'eux mêmes ils devraient se douter qu'il y a une différence entre 5/10 mn de retard et 20 mn, c'est une question de politesse, de respect, ce n'est pas parce que j'ai dit une fois que c'était pas grave que ça ne me genait pas qu'ils doivent rallonger les retards, mais dans le fond, vous avez toutes raison, j'en suis consciente, à être trop cool, on se fait avoir. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

comment je calcule svp ? il y a 6 ans 3 mois #10

papillon30 écrit: oui, je sais tu as raison, j'ai été trop tolérante mais maintenant ça pose problème car son fils pleure quand elle appelle et du coup l'autre enfant aussi, alors maintenant c'est non. Pour les retards, je suis désolée mais tout est marqué dans le contrat et d'eux mêmes ils devraient se douter qu'il y a une différence entre 5/10 mn de retard et 20 mn, c'est une question de politesse, de respect, ce n'est pas parce que j'ai dit une fois que c'était pas grave que ça ne me genait pas qu'ils doivent rallonger les retards, mais dans le fond, vous avez toutes raison, j'en suis consciente, à être trop cool, on se fait avoir. Bonne journée



Oui et une piqûre de rappel ne leur fera pas du mal...même si c'est écrit dans le contrat, va falloir leur redire qu'à partir de maintenant le 1/4 d'heure sera facturé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2