Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régularisation avant nouvel avenant il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour,
J’ai débuté un contrat le 9/10/17 avec une ass mat. Nous avons fait au réel en octobre et commencer la mensualisation en nov.
Nous avons décidé de changer les horaires et de ce fait la mensualisation à partir du 01/01/2018.
Nous devons faire une régularisation de salaire mais je voudrais avoir votre avis pour ne pas faire d’erreur

Mensualisation de nov. à déc. 2017
161.25h soit un montant de 499.88€/mois
Contrat de 45h/s sur 43 semaines – 3.1€/h

Je voudrais savoir si je compte le 1er novembre comme un jour travaillé ? J’ai une semaine d’absence la semaine du 25/12, dois-je compter le 25/12 en jour travaillé ? Je pensais inclure le 01/11 mais pas le 25/12 (car jour non travaillé avant et après)

Avec le 1er nov : cela fait 38 jours travaillés à 9h/jrs
Soit le réel : 38jrs x 9h= 342heures 342 x 3.1 = 1060.20
Avec la mensualisation : 161.25h estimées x 2= 322.5heures 322.5 x 3.1 = 999.75
Soit une différence de 60.45€ en faveur de l’ass mat, est-ce correct ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation avant nouvel avenant il y a 6 ans 4 mois #2

Bonjour,

Tout simplement pour les jours fériés.

Le 1er novembre a-t-il été payé ? Si oui il est considéré comme travaillé, donc on met les heures habituelles de travail dessus.
Si le 1er novembre a été déduit, les heures ne sont pas à comptabiliser car ce jour ne fait pas parti des heures programmées dues.

Pour le 25/12, la semaine est déduite, donc pour TOUS les jours de la semaine il n'y a aucune heure programmées donc rien à prendre en compte.

Donc en fonction du 1er novembre soit 37 soit 38 jours d'accueil.
Vous devrez donc payer à votre ass mat la différence entre la mensualisation et les heures réellement effectuées.
Ce message a reçu les remerciements de : yaninisss

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1