Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calculer une mensualisation il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour
Je vais signer un nouveau contrat, mais je ne sais pas du tout comment calculer la mensualisation car...
mon employeur n'a aucune idée de ses dates de congés.
Je ne sais donc pas si ils tomberont en même temps que les autres parents ou pas.
Sur quelle base partir?
Merci d'avance de votre aide

Et bonnes fêtes à tous!

Connexion pour participer à la conversation.

calculer une mensualisation il y a 6 ans 3 mois #2

Bonjour,

Les pe connaissent quand même le nombre de semaine de congés qu'ils ont dans l'année.
En fonction ce sera année complète ou incomplète.
Pour les dates vous avez jusqu'au 01 mars de l'année en cours.

Bonne fêtes de fin d'année.

Connexion pour participer à la conversation.

calculer une mensualisation il y a 6 ans 3 mois #3

Merci de répondre si vite,
Oui, les pe ont 5 semaines, mais la maman débutant son travail chez un particulier, ne sait pas à quelles dates les congés seront posés (possibilité de variation, donc comme moi... ou pas!)
si ça ne tombe pas comme moi comment le prévoir en mensualisation(année incomplète)
si nos semaines sont communes ca ira(année complète)
donc je pars sur quoi?
Je ne sais pas si j'explique bien?...

Connexion pour participer à la conversation.

calculer une mensualisation il y a 6 ans 3 mois #4

Bonjour,
je partirai sur une année complète avec un avenant au moment ou ils connaîtront leurs date de congés.
Ainsi il n'y aura pas ou peu de régularisation au moment de l'avenant.
Ce message a reçu les remerciements de : lablonde001957

Connexion pour participer à la conversation.

calculer une mensualisation il y a 6 ans 3 mois #5

Bonjour,

personnellement j'explique aux parents que ce qu'ils vont payer c'est ma disponibilité, après ils peuvent ne pas me confier l'enfant pour x raisons (il va chez papi-mamie, un des parents est en congé et ce n'était pas prévu...).

Donc au choix :
- année complète, c'est le plus simple, les parents sont assurés d'avoir un mode de garde quoiqu'il arrive;
- année incomplète mais là je dois connaître la ou les semaines en décalé, de préférence à la signature du contrat et au "pire" au moment où je donne mes propres dates et là tant pis pour les parents s'ils ont prévu 2 semaines en décalé et au final ils ne peuvent pas les prendre ils devront soit trouver un autre mode de garde (les HC n'étant pas obligatoire) soit les payer en HC au prix "fort" (puisque je n'ai pas le même tarif selon le nombre d'heures mensualisées).

Personnellement je tenterais dans un cas comme celui-là la négociation en année complète et je précise bien aux parents que jusqu'à la scolarisation de l'enfant je ne signe aucun avenant à la baisse. Surtout que là si la maman débute un contrat elle risque de ne pas avoir beaucoup de congés cette année car pas beaucoup de CP acquis fin mai.
Ce message a reçu les remerciements de : lablonde001957

Connexion pour participer à la conversation.

calculer une mensualisation il y a 6 ans 3 mois #6

Merci à toutes pour vos explications ; je vais expliquer à la maman qui débute.
Bonne fêtes de fin d'année à tous :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2