Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Chèques CESU il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,
Bonne année à tous.
Je suis assistante maternelle et mes employeurs veulent me payer en chèque CESU.
J'ai lu qu'une assistante maternelle ne pouvait être rémunérée que par le CESU préfinancé. Je ne connais pas du tout, est-ce une méthode de rémunération fiable?
Et quel est le délai de versement sur mon compte ?
Vous remerciant pour votre retour
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Chèques CESU il y a 6 ans 3 mois #2

Bonsoir,

nous ne pouvons accepter que les CESU préfinancés ce sont ceux qui sont fournis par l'employeur de votre PE (qui en finance une partie).
C'est fiable pas de souci puisqu'ils ont déjà été payés avant d'être émis.
Il faut demander de préférence des e-CESU (c'est au moment de la commande que votre PE fait ce choix après il ne peut plus les échanger) car vous n'aurez rien à faire, le PE fait juste un virement sur votre compte (ça arrive aussi vite qu'un virement classique). Il existe une version papier des chèque CESU, cela ressemble à des chèques restaurant, le problème c'est qu'il vous faut gratter une partie et les enregistrer (il y a des lettres et des chiffres à recopier) c'est un peu fastidieux, l'argent n'arrive pas le jour même sur votre compte si ma mémoire est bonne et l'enregistrement est payant (de mémoire une cinquantaine de centimes à chaque fois).
Ce message a reçu les remerciements de : martdelph

Connexion pour participer à la conversation.

Chèques CESU il y a 6 ans 3 mois #3

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cela m'aide !
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Chèques CESU il y a 6 ans 3 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Chèques CESU il y a 6 ans 3 mois #5

Bonjour,

Je complète juste en vous disant que les chèques papier plutôt que de les gratter vous même, vous donnez aux parents votre numéro identifiant du site CESU (pas le mot de passe) et eux se créent aussi un espace perso et grattent les tickets papier et vous recevez votre virement sans aucun frais.

Si vous faites vous même l'encaissement, pensez à facture aux parents les frais (moins de 1 € mais c'est pour le principe lol)
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1