Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul de salaire en année incomplète il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour, je suis assistante Maternelle.
pourriez-vous m'aider à calculer mon salaire sachant:
nouveau contrat de 6 mois débutant le 16 janvier 2018 et finissant le 13 juillet 2018 au soir.
je suis aussi précise car c'est une extension provisoire d'agrément à titre exceptionnel délivrée par la PMI.

salaire horaire net: 4.10 euros soit 5.31 E brut/ h
salaire net majorée de 10% : 4.51 E net soit 5.84 E brut
46 h par semaine: 45h normale et 1h majorée
3 semaines de congés pour les parents/enfant et 8 jours de congés pour moi car mes congés sont déjà "posés" pour les autres contrats.

Quel est le nombre de semaines travaillées? 26 semaines-3 sem.parents.-1 semaine assmat et je déduit selon la cours de cassation les 3 autre jours de congés le mois où je prends ces 3 jours ?
Et pour le calcul de la mensualisation: je calcule pour 12 mois car c'est une mensu puis je réaliserais une régularisation de mensualisation en fin de contrat ?
Un grand merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de salaire en année incomplète il y a 6 ans 3 mois #2

Michèle28696 écrit: Bonjour, je suis assistante Maternelle.
pourriez-vous m'aider à calculer mon salaire sachant:
nouveau contrat de 6 mois débutant le 16 janvier 2018 et finissant le 13 juillet 2018 au soir.
je suis aussi précise car c'est une extension provisoire d'agrément à titre exceptionnel délivrée par la PMI.

salaire horaire net: 4.10 euros soit 5.31 E brut/ h
salaire net majorée de 10% : 4.51 E net soit 5.84 E brut
46 h par semaine: 45h normale et 1h majorée
3 semaines de congés pour les parents/enfant et 8 jours de congés pour moi car mes congés sont déjà "posés" pour les autres contrats.

Quel est le nombre de semaines travaillées? 26 semaines-3 sem.parents.-1 semaine assmat et je déduit selon la cours de cassation les 3 autre jours de congés le mois où je prends ces 3 jours ?
Et pour le calcul de la mensualisation: je calcule pour 12 mois car c'est une mensu puis je réaliserais une régularisation de mensualisation en fin de contrat ?
Un grand merci pour votre aide.



Bonjour, si vous ne remplacez pas une autre assistante maternelle, ce contrat doit être calculé comme un CDI. Donc soit année complète ou incomplète, mais sûrement pas en se basant uniquement sur les semaines d'accueil !

Puisque les parents ont 3 semaines décalées des votres, partez sur un contrat en année incomplète de 44 semaines. Il y aura sans doute une régularisation de salaire à prévoir à la fin du contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : Michèle28696

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de salaire en année incomplète il y a 6 ans 3 mois #3

Bonjour, après grande réflexion suite à votre explication, je reste perplexe et complètement perdue !
Ce nouveau contrat du 16 janvier 2018 au 16 juillet 2018 est déjà déterminé.
Je ne pourrais prendre que 8 jours de congés pendant cet accueil car j'ai d'autres employeurs . Ces nouveaux parents quant à eux prendront 3 semaines de congés, donc je ne comprends pas pourquoi le CDI sera de 44 semaines travaillées ( 3 semaines parents et 5 semaines Assmat) ! Je suis désolée pour ce manque de compréhension.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de salaire en année incomplète il y a 6 ans 3 mois #4

Michèle28696 écrit: Bonjour, après grande réflexion suite à votre explication, je reste perplexe et complètement perdue !
Ce nouveau contrat du 16 janvier 2018 au 16 juillet 2018 est déjà déterminé.
Je ne pourrais prendre que 8 jours de congés pendant cet accueil car j'ai d'autres employeurs . Ces nouveaux parents quant à eux prendront 3 semaines de congés, donc je ne comprends pas pourquoi le CDI sera de 44 semaines travaillées ( 3 semaines parents et 5 semaines Assmat) ! Je suis désolée pour ce manque de compréhension.


Bonjour les contrats sont des CDI donc sans date de fin. Même si vous pensez la connaître.

Donc il faut se projeter comme pour un contrat classique.

Donc 5 semaines pour vous melevsi vous ne prenez que 1 semaines et 3 autres décalées ce qui ferait 8 semaines de non accueil si vous ne finissiez pas avant la date anniversaire. A la fin du contrat regul éventuelle.

L'autre solution est l'année complète mais vous seriez obligée de déduire les cp non acquis et les autres semaines parents.

Mais pas de calcul de date à date puisque ce n'est pas un CDD.

En plus le contrat peut très bien être rompu à n'importe quel moment.
Ce message a reçu les remerciements de : Michèle28696

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1