Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bulletin de salaire il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment je dois calculer le salaire de mon assmat du mois de janvier j’ai fait pas mal de recherche mais je dois avouer que je ne comprend pas grand chose.
Mon contrat a commencé le 9/01 sur une année complète et les jumeaux y sont le lundi 4H le mardi 9Het le jeudi 9H donc 22H par semaine mais je ne sais pas comment je dois déduire la première semaine où l’assmat ne les avait pas . Je sais en revanche que je dois faire une fiche de paie par enfant. Merci
Ce message a reçu les remerciements de : rolande10

Connexion pour participer à la conversation.

Bulletin de salaire il y a 6 ans 2 mois #2

bonjour a tous
je vient vous demander comment je fait pour une mensualisations une année complète.et comment fait ton estce52 semaine ou 45 donc, ou

déduire les 5 semaine de congé. vacance ensemble je me suis abonner le site peut il me fournir un bulletin de paye le mien ne calcul olus et je ne sait pas le faire j espère que vous avez compris mes la je suis obligée de le faire car parent de plus en plus en retard le matin et le soir devrett être libre a5h30 et des fois je fini a18 h 45 sans me demander sans prévenir je leurs est dé-jas dit ça marche2 jours merci beaucoup a tous et bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

Bulletin de salaire il y a 6 ans 2 mois #3

Emiliie écrit: Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment je dois calculer le salaire de mon assmat du mois de janvier j’ai fait pas mal de recherche mais je dois avouer que je ne comprend pas grand chose.
Mon contrat a commencé le 9/01 sur une année complète et les jumeaux y sont le lundi 4H le mardi 9Het le jeudi 9H donc 22H par semaine mais je ne sais pas comment je dois déduire la première semaine où l’assmat ne les avait pas . Je sais en revanche que je dois faire une fiche de paie par enfant. Merci


Bonjour,

Pour les déductions d'absence vous devez faire le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bon dimanche
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Bulletin de salaire il y a 6 ans 2 mois #4

rolande10 écrit: bonjour a tous
je vient vous demander comment je fait pour une mensualisations une année complète.et comment fait ton estce52 semaine ou 45 donc, ou

déduire les 5 semaine de congé. vacance ensemble je me suis abonner le site peut il me fournir un bulletin de paye le mien ne calcul olus et je ne sait pas le faire j espère que vous avez compris mes la je suis obligée de le faire car parent de plus en plus en retard le matin et le soir devrett être libre a5h30 et des fois je fini a18 h 45 sans me demander sans prévenir je leurs est dé-jas dit ça marche2 jours merci beaucoup a tous et bon dimanche


Bonjour,

Une année complète se calcule sur 52 semaines. Vos 5 semaines de congés ne seront pas acquis la première année, donc à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Demander au parent de faire un avenant si vous êtes d'accord avec les nouveaux horaires. Sinon vous pouvez refuser d'accueillir son enfant après les heures d'accueil notées au contrat. A moins que vous ayez accepter de faire des heures complémentaires ou supplémentaires sans restriction.

Bon dimanche
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1