Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Adaptation il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour à tous,

Étant assistante maternelle depuis peu je n’arrive pas à tout comprendre au niveau de la rémunération.
J’ai débuté un contrat le 8 janvier 2018.
L’adaptation s’est faite sur deux semaines avec un total d’heures d’adaptation de 14h30.
Les derniers jours début travail du mois de janvier je travaillerai normalement 8,5h/jour soit 51heures en plus de l’adaptation.

Ce que j’aimerai savoir c’est comment mes employeurs doivent-ils me rémunérer ??

Sachant que ma mensualisation est de 128heures avec un salaire horaire bruit de 5,45€
Ce qui donne un salaire mensuel brut de 697,60€.


Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation il y a 6 ans 2 mois #2

Bonjour,
Votre post n'est pas assez précis mais j'ai pu en déduire que à priori vous êtes en année incomplète de 45 semaines avec 4 jours travaillés soit 34h hebdomadaire, ce qui donne une mensualisation de (34h x 45 semaines /12 mois)=127,5h mensuelles
Soit 127,5 x 5,45 = 694,88 € brut ( 536,24 € net) pour 19 jours d'activité.
Pour calculer le salaire de janvier il faut utiliser le calcul de la cour de cassation.
On détermine le nombre de jours potentiel de travail en janvier soit 5 lundi et mardi plus 4 jeudi et vendredi soit un total de 153h potentielles de travail pour janvier.
Il faut ensuite déterminer le taux de déduction en divisant le salaire par le nombre d'heure potentielles 694.88 / 153h = 4,5417 € brut
les heures d'absences sont du 1er au 19 janvier 102h mais 14,5 h ont été travaillées pour l'adaptation soit 87,5h d'absences
donc la déduction sera de 87,5 x 4,5417 = 397,40 € brut. votre salaire sera de 694.88 - 397.40 = 297,48 € brut soit 227,99€ net

et 55h normales (297.48 / 5,45 = 54,58)
si ma déduction n'est pas bonne il vous suffit de reprendre les calculs avec les bons chiffres, je pense avoir détaillé assez pour cela.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1