Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Nouveaux contrat il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour
Voila j'ai un contrat CDI annee incomplete la maman m'a calculée au mois et non semaine a raison de 80 heure pour un salaire fixe de 209 euros net mois est ce légal
Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveaux contrat il y a 6 ans 1 mois #2

Bonjour, il faudrait plus de détails...comment a été calculée la mensu ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveaux contrat il y a 6 ans 1 mois #3

MAPIPOLE62 écrit: Bonjour
Voila j'ai un contrat CDI annee incomplete la maman m'a calculée au mois et non semaine a raison de 80 heure pour un salaire fixe de 209 euros net mois est ce légal
Merci pour votre réponse



Bonjour, une mensu se fait : nbre heures dans la semaine * le nbre sem programmées /12 = nbre heures mensuelles * taux.......comment trouve-t-elle 80h par mois

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveaux contrat il y a 6 ans 1 mois #4

Bonjour
Je ne sais pas justement elle m'a dit que c'est pajemploi qui lui a dit de faire au mois et la dans les 80 heures elle veux me le laisser une nuit
Merci beaucoup pour votre reponse c'est gentil

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveaux contrat il y a 6 ans 1 mois #5

Bonjour
Je justement je ne sais pas c'est pajemploi qui lui a dit qu'il fallait faire comme sa et la elle veut me le mettre une nuit par semaine sur les 80 heures merci beaucoup pour votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveaux contrat il y a 6 ans 1 mois #6

Pajemploi n'a pas à faire de calculs de mensu.

Relisez la CCN.

Et le calcul de la mensu doit être noté au contrat. J'espère que vous ne travaillez pas sans contrat signé !

Combien d'heures hebdo ? Combien de semaines ? Avez-vous parlé des dates de congés respectifs ?

Quand à l'accueil de nuit, si celui-ci n'est pas prévu au contrat, vous n'êtes pas obligée d'accepter.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.