Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

paiement du salaire il y a 6 ans 1 mois #1

petite question, voila que ça m'embête mais mes 3 employeurs me paient par chèque et le problème c'est que ma banque (petite ville) est ouverte une fois par semaine le soir jusqu'à 18h et pas le week-end, la loose

Je veux leurs demander des mars le paiement de mes salaires par virement, mais j'ai peur qu'un de mes employeurs me parle des frais qui va avoir (mais c'est plus pratique aussi ex je suis en congé depuis mardi soir et je leur ai donné les éléments de paie mardi soir évidement et personne ne vient le soir avec son chéquier, et sachant que je reprend que lundi le travail et bah je n'aurais ma paye que le 5)

enfin les chèques m'énerve, je suis la seule avec des chèques ? les virements pour celle qui ont ça va les parents ont rien dit ? moi je sais que ça arrange bien car du coup plus long ils ont le tps de toucher la caf et tout

Connexion pour participer à la conversation.

paiement du salaire il y a 6 ans 1 mois #2

Bonsoir,

je suis dans le même cas que vous pour ce qui est du problème de dépôt des chèques donc depuis des années je demande à mes employeurs de me payer par virement. Il n'y a jamais eu de souci, juste le premier mois où j'ai souvent un chèque le temps que les parents fassent les démarches. Ça ne leur coûte rien et c'est très facile. Je vérifie juste que j'ai bien mon virement.
En plus quand je suis en congés (ou le PE) cela permet au PE de me payer sans souci.
Ce message a reçu les remerciements de : mena1

Connexion pour participer à la conversation.

paiement du salaire il y a 6 ans 1 mois #3

si mardi je suis payer je leur dirais que j'arrete alors car vraiment c'est ennuyeux

Connexion pour participer à la conversation.

paiement du salaire il y a 6 ans 1 mois #4

Bonjour.
Moi aussi j'étais payée par chèque à mes débuts. Puis, j'ai demandé à mes pe si ça les dérangeait de me payer par virement et en fait, pas du tout, au contraire, ça les arrangait car ils utilisaient leur chéquier que pour moi et parfois, ils l'oubliaient chez eux. Comme notre salaire n'est jamais le même d'un mois sur l'autre du fait des IE et des IR, ils ne peuvent pas mettre en place un virement permanent, donc, il n'y a pas de frais bancaires dessus.
Ce message a reçu les remerciements de : mena1

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

paiement du salaire il y a 6 ans 1 mois #5

ah super je pensais qu'ils auraient des frais

Connexion pour participer à la conversation.

paiement du salaire il y a 6 ans 1 mois #6

mena1 écrit: ah super je pensais qu'ils auraient des frais


Attention : parfois, oui c'est payant selon certaines banques.
Ce message a reçu les remerciements de : mena1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2