Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dernier salaire / calcul cours cassation il y a 6 ans 4 semaines #1

Bonjour,

J’avoue que je m’arrache les cheveux avec le calcul de mon dernier salaire
Je suis une Ass mat ayant reçu ma lettre. Et j’ai une fin de contrat prévue pour le 19/04

J’ai signé un contrat en année incomplète
En avril, je travaille les 2 premières semaines du 01 au 13 avril (la il y a le jour férié 2/4)
Du 16 au 20 les parents avaient prévues une semaine de congé
Du 23 au 27 c’etait Ma semaine de congé
Et il y a le lundi 30/04

Je travaille 4 jours par semaine (pas les mercredis) à hauteur de 9h/j et pour 430€ par mois net


Si vous pouviez m’aider je vous en remercie beaucoup par avance car entre le jour férié, leur congé, mes congés je ne suis pas sûr de bien calculer

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire / calcul cours cassation il y a 6 ans 4 semaines #2

Et bien c'est simple, pour le calcul cour de cassation qui estimera votre dernier salaire vous prenez TOUTES les heures potentielles du mois comme si vous aviez travaillé.
Vous prenez donc en compte les fériés et les congés de tous ( comme si cela était travaillé)
Ce message a reçu les remerciements de : 77didine91

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire / calcul cours cassation il y a 6 ans 4 semaines #3

Merci pour votre réponse

Bon alors c’est ce que j’ai fait

Et quand je calcule pour les deux premières semaines où là je vais travailler je fais quoi du jour férié : je le déduis ou je le prends comme travaillé ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire / calcul cours cassation il y a 6 ans 4 semaines #4

77didine91 écrit: Merci pour votre réponse

Bon alors c’est ce que j’ai fait

Et quand je calcule pour les deux premières semaines où là je vais travailler je fais quoi du jour férié : je le déduis ou je le prends comme travaillé ?


Oui vous le comptez comme étant des heures potentielles de travail....Je vous ai dit tout à l'heure tous les jours ( fériés et congés inclus)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire / calcul cours cassation il y a 6 ans 4 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
en avril vous avez 4 sem et 1 lundi soit pour vous nbre de jours potentiels travaillés du mois 5 lundi, 4 mardi, 4 jeudi et 4 vendredi = 17j

pas la peine de compter en heures vous allez déduire des jours entiers du 20 au 30 si le 19 est bien le dernier jour travaillé soit 6j à déduire

par contre faites vos calculs sur le brut et convertissez en net uniquement pour le paiement
Ce message a reçu les remerciements de : 77didine91

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire / calcul cours cassation il y a 6 ans 4 semaines #6

Merci beaucoup pour votre réponse

J’avais donc bien trouvé comme vous les 17j pour le mois d’avril

Après c’est les jours non travaillés qui me posaient un problème. Le 19/04 sera bien le dernier jour travaillé.
Mais l’enfant était prévu absent du 16 au 20
Moi en congé du 23 au 27
Et a retirer le lundi 30/04
Donc là, ça fait 9 jours non travailles

Mais est ce que je doit déduire aussi en non travaillé le jour férié soit le 2/04 sachant que j’ai travaillé normalement le mois de mars et j’ai plus de trois mois d’anciennété ? Dois je avoir 9 ou 10j à déduire ?

Merci beaucoup pour votre temps de réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2