Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

information cp il y a 6 ans 1 semaine #1

bonjour
volia je vais signer un contrat pour septembre a raison d année incomplete car moi je prend 7 semaine et eux 5 semaine commun avec moi
le pe me pose une question ou je ne sais pas quoi repondre lol
mes deux semaines supplementaire comment cela se passe dans le calcul de cp?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

information cp il y a 6 ans 1 semaine #2

Vous ne pouvez pas bénéficier de plus de 5 semaines de congés PAYES (à moins d'avoir un employeur extrêmement généreux ...) , les 2 semaines supplémentaires seront donc sans soldes (déduction par calcul Cour de cassation) !

Connexion pour participer à la conversation.

information cp il y a 6 ans 1 semaine #3

Sarah Connor écrit: Vous ne pouvez pas bénéficier de plus de 5 semaines de congés PAYES (à moins d'avoir un employeur extrêmement généreux ...) , les 2 semaines supplémentaires seront donc sans soldes (déduction par calcul Cour de cassation) !


Bonjour, alors non pas du tout. On ne déduit pas 2 semaines avec le calcul cours de cassation en année incomplète.

Que signifie année incomplète : c'est un contrat où 46 semaines et moins d'accueil sont programmées.
La mensualisation est donc CALCULEE UNIQUEMENT sur les semaines D'ACCUEIL PROGRAMMES.

Il n'y à pas de DEDUCTION de semaines d'absences....simplement elles ne font pas parti du calcul.

C'est important je pense de ne plus dire : j'ai déduit mes semaines de congés et les vôtres ! L'employeur entend : pas de salaire en cas de congés ! Ce qui est faux.

Donc le lissage tient compte uniquement des semaines d'accueil programmées. ET C'EST TOUT;

Pour les congés payés : On compte le nbre de semaines TRAVAILLEES et ASSIMILEES (formation, maternité ET SEMAINES DE CP ACQUISES LA PERIODE PRECEDENTE).

Dans le cas de notre collègue, les 2 semaines d'absence programmées ne seront JAMAIS assimilées à du temps de travail. Donc n'ouvriront pas droit au congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

information cp il y a 6 ans 1 semaine #4

Sarah Connor écrit: Vous ne pouvez pas bénéficier de plus de 5 semaines de congés PAYES (à moins d'avoir un employeur extrêmement généreux ...) , les 2 semaines supplémentaires seront donc sans soldes (déduction par calcul Cour de cassation) !

Non les semaines sont enlevées du calcul de la mensualisation soit un contrat sur 45 semaines.
Elles ne seront pas déduire par la cour de cassation sinon cela équivaut à les enlever 2 fois.

Connexion pour participer à la conversation.

information cp il y a 6 ans 1 semaine #5

Oups pardon, je n'avais pas fait attention !
Donc oui bien sûr pas de déduction de semaines déjà déduites mais, ces semaines seront tout de même sans soldes. Elles ne recevra pas d'indemnités de congés pour ces 2 semaines!

Connexion pour participer à la conversation.

information cp il y a 6 ans 1 semaine #6

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2