Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul de rémunération sur 8 mois il y a 6 ans 1 jour #1

Bonjour,

Je souhaite embaucher une assistante maternelle pour 8 mois et non sur une 12 mois car par la suite le contrat va totalement changé d'ici 2019.

Je vous note mon calcul pour que vous puissiez me faire part de vos remarques !

Sur ces 8 mois il y a 22 semaines x 4,50e (taux horaires) x11h par semaine / 8 mois a cela s'ajoute les 10% de congés payés + 10 % précarités

Sur les 22 semaines je dois bien retirer les 4 semaines de vacances prévu par la nounou ? sachant que je paye déjà les 10% de congés payés chaque mois?
De plus, est-il possible de faire ce calcul sur 8 mois?

Merci pour votre éclairage , je suis un peu perdue...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de rémunération sur 8 mois il y a 6 ans 1 jour #2

Bonjour non pas possible de faire un calcul sur 8 mois, les CDD étant réservés uniquement au remplacement d'une autre assistante maternelle.

Donc CDI et mensualisation sur 12 mois, si les conditions d'accueil, sont amenées à changer il Suffira de proposer un avenant 1 mois avant les,possibles modifications.
Ce message a reçu les remerciements de : Mamanétoile

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de rémunération sur 8 mois il y a 6 ans 1 jour #3

D'accord année complète ou incomplète dans mon cas?
je déduis les semaines de vacances ds ce cas? car sinon ils sont payés en double?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de rémunération sur 8 mois il y a 6 ans 1 jour #4

Mamanétoile écrit: D'accord année complète ou incomplète dans mon cas?
je déduis les semaines de vacances ds ce cas? car sinon ils sont payés en double?


Il y à JAMAIS de paiement par anticipation de cp et surtout pas par 10%,
10% est une méthode de calcul pas de paiement.

Ensuite vous allez devoir vous projeter sur 12 mois. Réfléchir si les semaines de congés en TEMPS de votre am et les vôtres seront communes ou pas.
Si oui année complète et comme aucun cp ou très peu seront acquis lors de la pose des congés en TEMPS de l'am il faudra le moment venu déduire des jours sans solde par le calcul cours de cassation.
Si vous avez des semaines de non accueil supplémentaires, année incomplète à partir de 46 semaines et moins d'accueil programmé.
Là il faudra tous les ans ou à rupture du contrat rémunérer en plus de la mensualisation les cp acquis ou en cours d'acquisition et selon les méthodes prévues par la ccn.
Idem en année complète lors de la rupture du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de rémunération sur 8 mois il y a 6 ans 1 jour #5

metal1988 écrit:

Mamanétoile écrit: D'accord année complète ou incomplète dans mon cas?
je déduis les semaines de vacances ds ce cas? car sinon ils sont payés en double?


Il y à JAMAIS de paiement par anticipation de cp et surtout pas par 10%,
10% est une méthode de calcul pas de paiement.

Ensuite vous allez devoir vous projeter sur 12 mois. Réfléchir si les semaines de congés en TEMPS de votre am et les vôtres seront communes ou pas.
Si oui année complète et comme aucun cp ou très peu seront acquis lors de la pose des congés en TEMPS de l'am il faudra le moment venu déduire des jours sans solde par le calcul cours de cassation.
Si vous avez des semaines de non accueil supplémentaires, année incomplète à partir de 46 semaines et moins d'accueil programmé.
Là il faudra tous les ans ou à rupture du contrat rémunérer en plus de la mensualisation les cp acquis ou en cours d'acquisition et selon les méthodes prévues par la ccn.
Idem en année complète lors de la rupture du contrat.


Pour les 10% c'est une info du RAM lorsque j'avais fait un contrat d'un mois pour remplacement de mon am il fallait ajouter 10% de congés payés ainsi que 10% précarités c'est pour cela.

Les 8 mois sont à cheval avec une période périscolaire donc au totales 22 semaines de garde jusqu’à fin décembre.
Voilà pourquoi je suis un peu perdu dans mon calcul...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de rémunération sur 8 mois il y a 6 ans 1 jour #6

Mamanétoile écrit:

metal1988 écrit:

Mamanétoile écrit: D'accord année complète ou incomplète dans mon cas?
je déduis les semaines de vacances ds ce cas? car sinon ils sont payés en double?


Il y à JAMAIS de paiement par anticipation de cp et surtout pas par 10%,
10% est une méthode de calcul pas de paiement.

Ensuite vous allez devoir vous projeter sur 12 mois. Réfléchir si les semaines de congés en TEMPS de votre am et les vôtres seront communes ou pas.
Si oui année complète et comme aucun cp ou très peu seront acquis lors de la pose des congés en TEMPS de l'am il faudra le moment venu déduire des jours sans solde par le calcul cours de cassation.
Si vous avez des semaines de non accueil supplémentaires, année incomplète à partir de 46 semaines et moins d'accueil programmé.
Là il faudra tous les ans ou à rupture du contrat rémunérer en plus de la mensualisation les cp acquis ou en cours d'acquisition et selon les méthodes prévues par la ccn.
Idem en année complète lors de la rupture du contrat.


Pour les 10% c'est une info du RAM lorsque j'avais fait un contrat d'un mois pour remplacement de mon am il fallait ajouter 10% de congés payés ainsi que 10% précarités c'est pour cela.

Les 8 mois sont à cheval avec une période périscolaire donc au totales 22 semaines de garde jusqu’à fin décembre.
Voilà pourquoi je suis un peu perdu dans mon calcul...




C'est parce que vous prenez toujours une date présumée de fin.pas possible en CDI.
Alors que vous devez vous projeter sur 12 mois.
Comme pour l'instant il n'y à pas de période peri scolaires faites un contrat en année complète ainsi les heures réellement travaillées colleront mieux à la réalité de l'accueil et vous fera éviter une régularisation de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2