Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour, je viens de commencer un contrat en année imcomplet de 46 semaine.
Début du contrat en mars avec adaptation, le salaire à été calculé avec le calcul de la cour de cassation !
Le mois avril avec la mensualisation.
Je voudrais savoir lorsque je ferais la régularisation des salaires à la date anniversaire du contrat si je dois inclure le mois de mars (adaptation)
Puisque l'on compare les heures réelles travailler et heure mensualisé et que le mois de mars n'est pas un salaire mensualisé ?!
Mensualisé sur 153,33 heures .
94 heures salaire de mars (calcul cour de cassation)

Merci de m'aider à comprendre et de ne pas faire d'erreur !
Cordialement Ghislaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par 6192.

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous avez déduit les jours et heures non travaillés du mois de mars par le calcul cour de cassation il rentre donc bien en compte dans la mensualisation
ces jours et heures déduits sont à prendre en compte au meme titre qu'une absence de votre part non prévue donc déduite le mois concerné ou une absence de l'enf pour maladie par ex avec certificat médical

donc lorsque vous ferez le calcul de la régul à date anniversaire le dernier jour du mois de février vous ne remettrez pas en cause ces déductions, elles ont été déduites et ne peuvent donc pas etre considérées comme travaillées lors de la régul sinon cela revient à les faire payer

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 10 mois #3

Merci Dacia, sa me paraît pas Logic et normal, je m'explique :
La régularisation se fait sur des heures réelles sur les de mars à février et les heures mensualisé payée (ok)
Mais le mois de mars j'ai été payée en réalisant le calcul de la cour de cassation et non la mensualisation !
Donc je ne peux pas comparer les heures réelles avec les heures mensualisé !?
Comme je ferais avec les autres mois suivant!
Il y a peut-être une subtilité que je n'est pas encore compris avec le calcul de la cour de cassation et le calcul en retirant aux réelles les heures non effectuées pour le mois de mars ?
Heures réellement travailler. Heures mensualisé
Mars 94. (153,33) ? Payé calcul de la cour de cassation 94 heures
Avril 155. 153,33 payé mensualisé
Ext..... Ext....
Total hrs réelles en février moins Total hrs mensualisé en février
Résumé du tableau de régularisation qui me permet de savoir si j'ai fait plus d'heures au réelle que la mensu !
Cordialement Ghislaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par 6192.

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vosu avez été payé par le calcul cour de cassation
ce n'est pas un calcul au réel mais un calcul qui tient compte de la mensu/nbre d'heures potentielles travaillées
vous n'avez donc pas été payé au réel qui aurait consisté à faire nbre d'heures travaillées X votre taux horaire qui ne donne pas du tout le meme résultat

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 10 mois #5

Merci dacia pour t'on aide ! si je comprend bien pour le mois de mars qui a été payer sur la base de 94 heures doit être pris en compte dans la régul à date date d'anniversaire en février ou lors d'un changement de mensu éventuel !?

je joint le tableau de calcul pour que tu visualise le calcul!

Fichier attaché :

Nom du fichier : FichierregulisationmensuNorademars2018fvrier2019.pdf
Taille du ficher : 48 KB
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation salaire à date anniversaire et adaptation il y a 5 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour j'ai bien vu votre tableau mais

pour le mois de février qui est l'adaptation vous n'avez pas payé la mensu complète vosu avez déduit les heures et jours non fait du fait de l'adaptation?
ensuite il n'y a que février et mars où vous notez les heures réelles mais les autres mois??il faut tenir compte des heures qui auraient du etre travaillées telles que prévues au planing pas les heures en plus ou en moins donc ce n'est pas vraiment les heures réelles mais les heures prévues qu'il vaut mieux mettre en intitulé sauf pour l'adaptation

pk les heures mensualisées il 'y a pas vraiment besoin de les noter sauf déduction pour l'adaptation ou absence non prévue déduite ces heures ne varient pas
ce sont les heures travaillées telles que prévues au contrat qui importent

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3