Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

HELP CP assistante maternelle il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai besoin d'aide au sujet du paiement des CP de mon assistante maternelle.
Nous venons de rompre sont contrat au 25/05 et je dois lui préparer son solde de tout compte sauf qu'elle n'est pas d'accord avec la formule que m'a donné une conseillère Pajemploi et me dit de faire comme bon me semble et qu'elle aviserait si ça ne lui convient pas. Je n'ai pas envie de rentrer dans des procédures, simplement lui payer ce que je lui dois et être tranquille!

Voilà il me reste 13jours de congés à lui régulariser ma nounou est payée 3,30€ de l'heure et travaille 25h par semaine environ 2,5 jours. Une semaine 2 jours la suivante 3 soit 10h par jours.
La conseillère Pajemploi m'a donné comme formule : 13/6 x 25h x 3,30€ = 178,75 €
Quand je lui ai parlé de la méthode des 10% elle m'a dit qu'il n'était pas nécessaire dans mon cas car mon assistante maternelle est mensualisé sur 52 semaines et qu'elle touche donc les 10% dans son salaire mensuel, est ce que c'est exact?

Ma nounou elle utilise cette formule :

13/6 x 2,5 = 5,41 donc 6 jours de CP

Puis 6 x 10h x 3,30€ = 198 €

Si quelqu'un peut m'éclairer car elle me dit qu'elle a eu confirmation de Pajemploi et de l'inspection du travail mais quand moi j'appelle il ne me dise pas la même chose et je ne veux pas de problèmes!

Merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

HELP CP assistante maternelle il y a 5 ans 10 mois #2

Comment êtes vous arrivée à 13 jours restants ? De quand date ce contrat ? Y a-t-il eu des congés pris par anticipation ?

13 jours ouvrables correspondent à 2 semaines (donc 50 heures) + 1 jour. Quels sont les jours habituels d'accueil ?
Ce message a reçu les remerciements de : Audrey22

Connexion pour participer à la conversation.

HELP CP assistante maternelle il y a 5 ans 10 mois #3

Audrey22 écrit: Bonjour,

J'ai besoin d'aide au sujet du paiement des CP de mon assistante maternelle.
Nous venons de rompre sont contrat au 25/05 et je dois lui préparer son solde de tout compte sauf qu'elle n'est pas d'accord avec la formule que m'a donné une conseillère Pajemploi et me dit de faire comme bon me semble et qu'elle aviserait si ça ne lui convient pas. Je n'ai pas envie de rentrer dans des procédures, simplement lui payer ce que je lui dois et être tranquille!

Voilà il me reste 13jours de congés à lui régulariser ma nounou est payée 3,30€ de l'heure et travaille 25h par semaine environ 2,5 jours. Une semaine 2 jours la suivante 3 soit 10h par jours.
La conseillère Pajemploi m'a donné comme formule : 13/6 x 25h x 3,30€ = 178,75 €
Quand je lui ai parlé de la méthode des 10% elle m'a dit qu'il n'était pas nécessaire dans mon cas car mon assistante maternelle est mensualisé sur 52 semaines et qu'elle touche donc les 10% dans son salaire mensuel, est ce que c'est exact?

Ma nounou elle utilise cette formule :

13/6 x 2,5 = 5,41 donc 6 jours de CP

Puis 6 x 10h x 3,30€ = 198 €

Si quelqu'un peut m'éclairer car elle me dit qu'elle a eu confirmation de Pajemploi et de l'inspection du travail mais quand moi j'appelle il ne me dise pas la même chose et je ne veux pas de problèmes!

Merci d'avance!

pajemploi n'est pas compétant pour vous répondre sur ce genre de calcul, ce qu'ils disent est faux et à interlocuteur différent = réponse différente (forcément ils n'y connaissent rien et ce n'est pas leur rôle)
le calcul de votre est bon d'ailleurs cela correspond avec ce que vous a dit shania, cependant il nous faudrait plus d'info comme le demande shania
Ce message a reçu les remerciements de : Audrey22

Connexion pour participer à la conversation.

HELP CP assistante maternelle il y a 5 ans 10 mois #4

Merci beaucoup pour votre réponse!
Son contrat date du 27/08/2017. Effectivement elle nous a demandé 1 semaine à Noël et 1 pour le nouvel an. Donc 10 jours sur 23 cumulés.
Les jours d'accueil sont lundi mardi une semaine puis mercredi jeudi vendredi sur une autre semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Audrey22.

HELP CP assistante maternelle il y a 5 ans 10 mois #5

Je ne savais pas que Pajemploi n'était pas compétent pour ce genre de calcul.
J'ai pourtant trouvé un document de l'inspection du travail qui confirme la formule qu'elle m'a donné sauf qu'il faudrait que je lui paye les 10% qui sont plus avantageux pour elle.

occitanie.direccte.gouv.fr/sites/occitan...difiee_le_011117.pdf

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Audrey22.

HELP CP assistante maternelle il y a 5 ans 10 mois #6

Audrey22 écrit: Merci beaucoup pour votre réponse!
Son contrat date du 27/08/2017. Effectivement elle nous a demandé 1 semaine à Noël et 1 pour le nouvel an. Donc 10 jours sur 23 cumulés.
Les jours d'accueil sont lundi mardi une semaine puis mercredi jeudi vendredi sur une autre semaine.

y a t'il eu déduction de salaire lors de la prise de ses congés?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2