Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la mensualisation il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,
Je suis employeur d'une assistante maternelle qui est mensualisé 165 heures par mois car nous déposons notre fils 52 heures par semaine 38 semaines par an.Vu que je travaille dans le milieu scolaire j'ai beaucoup de vacances.Vu que le salaire est mensualisé nous payons toujours les 165 heures par mois.En respectant les horaires hebdomadaires il y a des mois ou nous dépassons les 165 heures comme par exemple au mois de septembre ou nous avons fait en horaire réel 195 heures car je n'ai pas de vacances au mois de septembre.La nourrice me réclame pour le mois de septembre les 165 heures mensualisé plus les 30 heures pour aller jusqu'au 195 heures.C'est ce que je ne comprends pas car les mois ou il y'a des vacances scolaires elle l'a moins que les 165 heures comme par exemple au mois d'avril elle l'a eu que 90 heures mais nous avons payer les 165 heures ce qui est normal.
Est ce que la mensualisation signifie la compensation entre les mois ou elle fait moins d'heures et les mois ou elle en fait plus en respectant les heures hebdomadaires ou alors est ce que je n'ai pas bien compris?Merci de m'éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 5 ans 10 mois #2

Les heures mensualisées sont une moyenne.

Il y a donc effectivement des mois où elle fera plus d'heures et des mois où elle en fera moins, le salaire restant le même.

Vous n'avez donc pas à payer 30 h de plus en septembre !

Les heures complémentaires (majorées dans votre cas), sont les heures travaillées en-dehors du planning : avant l'heure prévue d'arrivée, après l'heure prévue de départ, ou un jour non prévu.
Ce message a reçu les remerciements de : syljayden

Connexion pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 5 ans 10 mois #3

Merci beaucoup ça me semble clair quand vous l'expliquer.

Connexion pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 5 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
ce type d'erreur est fréquent de la part d'AM qui ne comprennent pas que leur salaire est lissé et qu'elle perçoive donc tous les mois le meme salaire qque soit le volume horaire travaillé
faites un planing annuel sur lequel vosu comptabilisez les heures afin qu'elle se rende bien compte qu'il n'y a pas "d'arnaque" et faites un vrai BS tous les mois cela aide aussi meme pour vous afin de vous rendre compte où vosu en etes entre heures travaillées et heures payées par les mensu

Connexion pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 5 ans 10 mois #5

Merci de votre réponse.C'est ce que j'ai fait un tableau chaque mois pour voir la différence entre les horaires du et les horaires mensualisés pour faire le régularisation vu que je suis en année incomplète mais mon assistante maternelle ne compte pas pareil que moi car pour elle quand les heures du dépasse les heures mensualisés elle me compte les heures du(je suis d'accord avec elle)mais quand les heures du sont inférieurs au heures mensualisés elle me compte les heures mensualisés pour la régularisation donc je me retrouve à payer une régularisation alors que j'ai respecter les horaires hebdomadaires et les semaines convenues.

Connexion pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 5 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien vosu lui montrez que la régul c'est comparer heures travaillées et heures mensualisées SANS REMETTRE EN CAUSE LES THERMES DU CONTRAT
elle travaille 38 sem mais est payée sur 52 j'ai une collègue qui fonctionnait comme elle et ne s'est jamais remise en question, il a fallu bcp de temps pour lui faire entendre raison

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2