Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

SOUCIS DE CONGES il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site et ass mat depuis 2011... J'ai pleins de questions à poser sur le contrat de travaille.

Voilà j' ai débuté un contrat le 19 septembre 2013 de 31h30/semaine ils ont 6 semaines de vacances et moi 5 (j'ai donc fait mon calcul sur 51 semaines ( 52 semaines -1 semaine de plus pour eux...) tout les mois ils me paie 10% de CP. Là je prends 15 jours début mars qui je suppose seront sans solde....
D'autre part j'ai 3 semaines cet été... je me marie en juillet donc j'ai le droit à 4 jours et après je prends une semaine en juillet et mes 15 jours restant, je prends la dernière d'aout et la première de septembre. Comme les parents ne peuvent pas prendre leurs vacances en même temps il y a donc 3 semaines en plus ou je n'aurais pas le petit (15 jours + la semaine déduite du calcul mensualisation)
Ma question est comment je fais la maman me dit de refaire une mensu sur 48 semaines ou je le déduit 3 semaines du mensuel de septembre?

Connexion pour participer à la conversation.

SOUCIS DE CONGES il y a 10 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ben alors tt faux soit contrat en année complète qui veut dire mensu sur 52 sem car vos 5 sem de congé coincident soit en année incomplète et donc à partir de 46 sem et moins

donc là vous auriez du voir avant avec vos employeurs vos sem de congés communes (rappel ces dates doivent etre données au 1er mars au plus tard pour AM et Pe)
et en fonction du nbre de sem commune établir une mensu
et on fait 52 sem - 5 sem AM - sem en décalées (qui ne coincident pas avec vos 5 sem) des Pe

et uniquement aprés cela vous pouvez calculer votre mensu qui ne paye QUE les heures travaillées et au 31 mai on calcule les congés à se faire payer en plus de la mensu à raison de 2,5j de congés acquis pour 4 sem travaillées

car là vous avez vraiment tt faux non seulement vous vous etes faits payer sur 51 sem mais en plus vous vous etes faits payés tous les mois 10% de congé :blink: comme une année n'a que 51 sem vous vous doutiez qd meme que les Pe vous payaient déjà vos congés avec cette mensu si qd vous étiez en congé votre mensu ne baissait pas et en plus ils rajoutaient 10% donc 2 fois les congés payés
et en plus les 10% dés le début du contrat c'est hors convention le calcul ne se fait qu'au 31 mai chaque année et on compare avec l'autre méthode (calcul des jours de congés acquis) et ils ne payent que LA plus favorable pas les 2

Connexion pour participer à la conversation.

SOUCIS DE CONGES il y a 10 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc là toute votre mensu est à revoir et entre le calcul sur 51 sem + les 10% de congés vous avez perçu bcp trop d'argent

mais depuis 2011 comment faites vous avec vos autres contrats?

Connexion pour participer à la conversation.

SOUCIS DE CONGES il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site et ass mat depuis 2011... J'ai pleins de questions à poser sur le contrat de travaille.

Voilà j' ai débuté un contrat le 19 septembre 2013 de 31h30/semaine ils ont 6 semaines de vacances et moi 5 (j'ai donc fait mon calcul sur 51 semaines ( 52 semaines -1 semaine de plus pour eux...) tout les mois ils me paie 10% de CP. Là je prends 15 jours début mars qui je suppose seront sans solde....
D'autre part j'ai 3 semaines cet été... je me marie en juillet donc j'ai le droit à 4 jours et après je prends une semaine en juillet et mes 15 jours restant, je prends la dernière d'aout et la première de septembre. Comme les parents ne peuvent pas prendre leurs vacances en même temps il y a donc 3 semaines en plus ou je n'aurais pas le petit (15 jours + la semaine déduite du calcul mensualisation)
Ma question est comment je fais la maman me dit de refaire une mensu sur 48 semaines ou je le déduit 3 semaines du mensuel de septembre?



désoler de vous dire vous avez tout faux :(
une mensualisation se fait -soit sur 52 semaine meme vacances que les parents
-soit sur 46 semaines et moins
on ne paie pas 10 % pour les congés payer chaque mois il faut attendre la fin de la période de référence ( de juin à mai l'année suivante)
il faut voir du 19 septembre 2013 au 31 mai 2014 le nombre de semaine de travail pour voir ce que vous aurez droit à partir de juin 2014
jusque la toute semaine prise sera sans solde

dans les calcul que vous avez fait vous vous faites payer les congé 2 fois
reprenez tout depuis le début

est ce que les parents on des semaines en commun avec vous sinon il faudra partir sur 52 semaines -les 6 semaines des PE -vos 5 semaines soit une mensualisation sur 41 semaines puis à partir de juin 2014 faire payer les congés suivant les modes de paiement prévu par la CNN
il faudra aussi rembourser les trop perçu des congé et des erreur comptable

et après tout ça vous pourrez vous y retrouvez dans vos congé :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1