Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

1er bulletin de salaire il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour !
Je viens de signer un nouveau contrat en année complète qui a débuté le 5 novembre.
Les parents ont des horaires variables, mais nous nous sommes mis d'accord sur une base obligatoire de 14h en semaines paires et 21h30 en semaines impaires. Il y aura maximum 3 jours d’accueil par semaine (chaque mardi, mercredi et jeudi variable selon les semaines !) J'ai bien expliqué que si la petite venait moins, les heures était quand même du et que si elle vient plus, ce seront des heures complémentaires.
On a donc calculé une mensualisation à 269,20 euros par mois.

Nous avons fait une petite semaine d'adaptation du 5 au 13 novembre avec forcement des horaires différent de ceux prévus !

Je suis en peu perdu pour l'établissement du bulletin de salaire. J'utilise le tableau mis à disposition par la SPAMAF.
- Comment je fais pour calculer le salaire vu que le mois a commencé le 5 et qu'il y a eu des jours d'adpatation ?
- et comment je replis le tableau des congés payés qui compte en mois complet ? hors là le mois de novembre n'a pas été complet donc je n'ai pas acquis 2.5 jours ?

Cela ne fait pas très longtemps que je travaille et jusqu'à maintenant le 1er mois (qui n'est jamais commencé le 1er) je calculais en heures de présence réelle (sans tenir compte de la mensualisation) et ajouter 10% pour les congés payés. Et le mois suivant on commençait la mensualisation et le compte des congés payés acquis. Mais je ne suis pas sur que ce soit autorisé ???

J'espère que je suis claire ?!!
Bonne soirée
Myriam

Connexion pour participer à la conversation.

1er bulletin de salaire il y a 9 ans 5 mois #2

Bonjour, vous avez un tableau donné par la spamaf, je pense que si vous êtes adhérente, le syndicat à du vous donner toutes les explications nécéssaires pour savoir comment déduire les heures non faites, par le calcul de la cours de cassation, et surtout la façon de calculer les jours de cp, et leur paiement (pas de 10% dès le début du contrat).

Et du plus c'est à votre employeur de faire vos bs.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

1er bulletin de salaire il y a 9 ans 5 mois #3

merci pour votre réponse !
Le bulletin de salaire, je l'ai trouvé sur le site de la spamaf sans y adhérer. Il y a une petite notice pour remplir mais elle n'explique pas les questions que j'ai !

En théorie oui, c'est au parent de faire les bulletins de salaire mais en pratique, ils ne le font pas !! Donc je m'y colle et au moins je suis sur que c'est rempli correctement (en tout cas, je fais de mon mieux !!) Ce sont vos employeur qui remplissent vos bulletins de salaires ? Si oui vous avez de la chance !!!
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

1er bulletin de salaire il y a 9 ans 5 mois #4

Bonjour.
Pour le salaire du mois de novembre, vous calculez les déductions de salaire avec le calcul de la cour de cassation et non au réel.
Pour le nombre de jours ouvrables de CP acquis en novembre, pour 4 semaines travaillées, on acquière 2.5 jours ouvrables de CP, donc pour 3.5 semaines, vous faites une règle de 3 : 2.5/4*3.5=2.19 jours ouvrables acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

1er bulletin de salaire il y a 9 ans 5 mois #5

merci pour votre réponse ! J'ai réussi à faire le calcul grâce au dernier assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] 1er bulletin de salaire il y a 9 ans 5 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1