Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

semaine de congés non remunéré il y a 10 ans 1 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je ne comprends pas précédemment vous disiez etre à 20H45 et maintenant à 21H45 cela faite qd meme une différence de 1h par sem

qd au calcul de CP il vous faudra comparer au 31 mai les 10% des salaires versés et le maintien de salaire
qui est nbre de jours ouvrables obtenus pour 2,5j acquis pour 4 sem travaillées (c'est à dire sans compter les sem déduites de la mensu pour absence programmée de l'enf) et les transformer en jours ouvrés (travaillés) pour 5j travaillés par sem cela donne nbre de jours ouvrables trouvés X5/6
et ce chiffre non arrondi est à X nbre d'heures par jours X taux horaire
seule la plus favorable des 2 est à vous payer au titre des congés payés
Le sujet a été verrouillé.

semaine de congés non remunéré il y a 10 ans 1 mois #20

oui je me suis trompée je suis a 21h45
et désolée mais au niveau du calcul des congés je ne comprends pas faites moi un exemple avec des chiffres

dacia écrit: je ne comprends pas précédemment vous disiez etre à 20H45 et maintenant à 21H45 cela faite qd meme une différence de 1h par sem

qd au calcul de CP il vous faudra comparer au 31 mai les 10% des salaires versés et le maintien de salaire
qui est nbre de jours ouvrables obtenus pour 2,5j acquis pour 4 sem travaillées (c'est à dire sans compter les sem déduites de la mensu pour absence programmée de l'enf) et les transformer en jours ouvrés (travaillés) pour 5j travaillés par sem cela donne nbre de jours ouvrables trouvés X5/6
et ce chiffre non arrondi est à X nbre d'heures par jours X taux horaire
seule la plus favorable des 2 est à vous payer au titre des congés payés

Le sujet a été verrouillé.

semaine de congés non remunéré il y a 10 ans 1 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
comment veux tu que l'on te donne un exemple chiffré on ne sait pas combien de jours tu travailles et si tu travailles tous les jours le meme nbre d'heures?
de plus on ne peut pas te dire combien de sem tu auras travaillé d'ici le 31 mai et c'est ce qui déterminera ton nbre de jours de CP acquis

tu as tte une partie explicative du calcul des CP sur ce site ainsi que des magasines que tu peux te procurer sur le calcul des congés mais on ne va pas te sortir le calcul de notre chapeau il faut attendre le 31 mai car les jours acquis ne se présument pas
Le sujet a été verrouillé.

semaine de congés non remunéré il y a 10 ans 1 mois #22

Pour les CP s'est comme ça .Il faut tenir un planning pour que tu puisse voir combien de semaines tu as travaillées au 31 mai

On acquiert 2,5 jours de CP par tranche de 4 semaines donc faut savoir combien de tranches de 4 semaines on travail

Nbre de semaines travaillées pendant l’année de référence / 4 semaines = Nbre de tranches de 4 semaines

2,5 jours x nbre de tranches de 4 semaines = nbre de jours OUVRABLES ( du lundi au samedi) de congés acquis

Calcul changement jours ouvrables en jours ouvrés (ce que je travail) QUE JE SUIS EN VACANCES= nbre jours ouvrables (lundi au samedi) x nbre de jours de travail dans la semaine /6
Ce message a reçu les remerciements de : carolyne
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] semaine de congés non remunéré il y a 10 ans 1 mois #23

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.