Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Paie de l'ass mat si refus enfant malade il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu un souci hier avec ma fille ainée, elle est en petite section et l'école a remarqué qu'elle avait la varicelle, je suis donc partie la récupérer et j'ai appelé ma nourrice pour la prévenir et savoir si elle acceptait bien de la prendre. Elle a refusé alors que notre contrat moral était non prise en charge si gastro. Du coup je n'ai laissé ni ma fille aînée ni ma seconde de la journée.

Comment calculer sa paie sachant que rien n'est noté dans le contrat en cas de refus de prise en charge d'un enfant avec maladie contagieuse ! Dois-je lui déduire sa journée pour mon aînée ? Et pour ma seconde, que dois-je faire ?
Moi j'ai du prendre une journée enfant malade ! Je comprends tout à fait qu'elle refuse même si elle ne garde que mes filles et qu'elle n'a plus d'enfant à charge mais je voudrais pas la payer alors qu'elle m'a refusé mon aînée !

Merci à tous de votre aide, je voudrais m'appuyer sur des textes officiels mais je ne trouve rien.
Le sujet a été verrouillé.

Paie de l'ass mat si refus enfant malade il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour,
votre fille ainée était à l'école hier matin, était-il prévu qu'elle soit chez l'ass-mat l'après-midi ?
Si oui, étant donné qu'elle a refusé de la prendre, vous pouvez déduire les heures prévues d'accueil selon la méthode "cour de cassation".
S'il n'y avait pas d'accueil prévu, rien à déduire.
Pour votre petite, l'ass-mat n'a pas, si on s'en tient à votre récit, refusé de l'accueillir, c'est vous qui avez décidé de la garder, donc rien à déduire.
Membre de la CCPD
Le sujet a été verrouillé.

Paie de l'ass mat si refus enfant malade il y a 10 ans 1 mois #3

Merci pour votre réponse !
Oui il était prévu qu'elle l'a récupère à midi et la garde l'après midi, je vais donc lui déduire ses heures non effectuées.
Ok pour la dernière

Qu'est-ce que la méthode "cour de cassation" ? ou puis-je me renseigner ?
Le sujet a été verrouillé.

Paie de l'ass mat si refus enfant malade il y a 10 ans 1 mois #4

emienath écrit: Qu'est-ce que la méthode "cour de cassation" ? ou puis-je me renseigner ?

Voir ici :
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle
Ce message a reçu les remerciements de : emienath
Membre de la CCPD
Le sujet a été verrouillé.

Paie de l'ass mat si refus enfant malade il y a 10 ans 1 mois #5

Merci !
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Paie de l'ass mat si refus enfant malade il y a 10 ans 1 mois #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1