Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

annee complete et cp. il y a 8 ans 10 mois #1

  • mamasoso
  • Portrait de mamasoso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 1
bonjour.
j'ai signer un contrat debut avril . les parents on voulus un cdi annee complete.
donc nous sommes partis sur un contrat anne complete sur 52 semaines .
et les parents viennent de me dire qu'il on une place en creche pour leur enfant en septembre .
ils veulent faire un avenant au contrat car ils veulent que je leurs recupere leur enfant 2 jours par semaine 2 h .
que doit je faire avec le contrat que nous avons signer et les cp ????
doit je rester comme ça en annee complete et avoir le meme salaire jusqu'en septembre et apres faire un avenent en reduisant le nombre d'heure ,?
merci pour vos lumières je suis un peu perdu .

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et cp. il y a 8 ans 10 mois #2

:ohmy: Vous allez bloquer une place pour 4 heures par semaine et en plus aller deux fois rechercher l'enfant à la crèche (et donc devoir sortir les autres enfants)?
Les parents vous avaient prévenu qu'ils attendaient une place en crèche lors de l'entretien d'embauche?

Si j'étais en période d'essai je démissionnerai sur le champ (pour moi la relation de confiance serait rompue) et je chercherai un autre contrat; sinon j'attendrais de trouver un autre contrat pour le faire ou le licenciement par les parents mais hors de question de signer un tel avenant, je ne suis pas un bouche trou :( .

Si vous acceptez l'avenant, il faudra simplement au moment de la rémunération des CP comparer la méthode du maintien du salaire et les 10% (vu la baisse ce sera certainement les 10% qui seront les plus intéressants).

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et cp. il y a 8 ans 10 mois #3

  • mamasoso
  • Portrait de mamasoso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 1
ben ça ne m'embete pas la creche est juste a coter de chez moi .
ils m'avaient dit a la signature que peut etre ils auraient une place .
c'est pour cela que j'aurai aimer partir en ddd de 4 mois .et apres repartir sur un contrat periscolaire
mais bon ils n'on pas voulus......
ce qui m'embete est que la je suis mensualisé en annee complete ,les cps sont integrer au salaire mensu et que en septembre cela change tout question heures , temps et salaire et comment caalculer les cp ...
.
et du coup je ne sais pas comment calculer tout cela au moment de l'avenant .....

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et cp. il y a 8 ans 10 mois #4

Bonsoir,

vous allez rester en année complète?

Pour les CP rien à calculer au moment de l'avenant, le calcul du nombre de jours de CP se fera fin mai.

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et cp. il y a 8 ans 10 mois #5

  • mamasoso
  • Portrait de mamasoso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 1
oui je pense !!
le calcul des cp ce feras fin mai la maintenant ? ou l'anneé prochaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et cp. il y a 8 ans 10 mois #6

Vous allez les calculer déjà au 31 mai 2015, mais vu que le contrat vient de démarrer ça ne va pas chercher bien loin en nombre de jours et vous allez donc très certainement tout utiliser cet été par maintien du salaire alors que vous serez encore sur le "gros" contrat (il y aura probablement une retenue sur salaire).
En mai 2016 vous calculerez vos nouveaux CP et vu la baisse de salaire il est possible que les 10% soient alors plus avantageux,.
Ce message a reçu les remerciements de : mamasoso

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3