Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour je reçois bientôt des nouveaux PE
je ne veux plus me tromper cette fois ci. Leur besoin 10h par jour sur 5 jours par semaines

je sais que je ne peux pas dépasser 36€ par jour pour qu'ils puissent bénéficier de l'aide de la CAF mais moi j'ai un nombre maximum à ne pas dépasser par jour ou par semaines c'est ça et si je le dépasser je dois compter en heures sup ou vous pouvez m'éclairer je suis du genre à dire oh ce n'est pas grave comme avec un de mes contrats actuel

Connexion pour participer à la conversation.

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 9 mois #2

Bonsoir

Nbr d'heures max par jour travaillé cest 13h.

Au dela de 45h les heures sont majorées.

Effectivement le max au niveau de la rémunération cest 36,89 € par jour, pour que les pe puissent avoir leur aide de la paje.

donc pour 10h /j ça fait un taux horaire à 3,68 € cest pas beaucoup, mais ya moyen que les parent te déclare sur 26 jours d'activité par mois au lieu de 22, donc si ils acceptent tu peux augmenter ton taux horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 9 mois #3

Pardon petite précision : au delà de 45h/semaine ce sont des heures majorées.

Connexion pour participer à la conversation.

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 9 mois #4

punaise merci pour ta super rapide réponse
mais comment calcule t'on les heures majorées
je fais par exemple 3.68 pour les 45h et le reste je fais comment?
Désolée mais chez moi pas de ram et la puér qui passe une fois par an laisse tomber aucun renseignements avec elle

Connexion pour participer à la conversation.

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 9 mois #5

Lydia9 écrit: punaise merci pour ta super rapide réponse
mais comment calcule t'on les heures majorées
je fais par exemple 3.68 pour les 45h et le reste je fais comment?
Désolée mais chez moi pas de ram et la puér qui passe une fois par an laisse tomber aucun renseignements avec elle


Bonjour,

le taux de majoration est à négocier avec les parents... mais il ne doit pas en principe être inférieur à 10%... communément, il est majoré de 25%...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Combien d'heure maximum par jour? il y a 8 ans 9 mois #6

Olivia28807 écrit: Bonsoir

Nbr d'heures max par jour travaillé cest 13h.

Au dela de 45h les heures sont majorées.

Effectivement le max au niveau de la rémunération cest 36,89 € par jour, pour que les pe puissent avoir leur aide de la paje.

donc pour 10h /j ça fait un taux horaire à 3,68 € cest pas beaucoup, mais ya moyen que les parent te déclare sur 26 jours d'activité par mois au lieu de 22, donc si ils acceptent tu peux augmenter ton taux horaire.


On ne peut plus déclarer plus de 22 jours d'activités à Pajemploi... C'est le nombre maximum : 22 x 52/12 = 21,66, soit 22 jours

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com