Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment calculer mensu année complète 1er année ? il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour, j'ai un petit soucis, une maman m'a posé une question et pour moi tout était clair, mais là je m'embrouille.


je suis en année complète, donc 38h/semaine à 3e ce qui fait une mensu à (30h x 3€x52)/12 = 494 euros. contrat commencé dès janvier 2014, donc quand je prenais des congés c'était sans solde, logique donc j'ai enlevé de la mensualisation.


mais la maman me dit par exemple ce mois ci j'ai pas pris de jours, comment ça se fait que je vous paye 494€ car là dedans ya les congés...
du coup je suis perdue, je fais mal depuis janvier ? j'aurai du enlever 2.5 jours de congé par mois de la mensu systematiquement du 1er janvier au 31 mai ?

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer mensu année complète 1er année ? il y a 9 ans 11 mois #2

dsl calcul faut il faut lire (38hx3€x52)/12

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer mensu année complète 1er année ? il y a 9 ans 11 mois #3

caroline29 écrit: dsl calcul faut il faut lire (38hx3€x52)/12



Bonjour, non vous avez raison, vous avez bien fait d'ôter les jours sans solde lors de votre prise de cp, si ceux n'étaient pas acquis.
Si par contre sur un mois où vous ne prennez pas de CP, il est normal de ne rien ôter, la mensu reste identique.
Par contre, c'est l'inverse, on acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Donc tous les mois, le compteur CP doit être AUGMENTE du nombre de CP acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer mensu année complète 1er année ? il y a 9 ans 11 mois #4

ok donc je ne retire pas 2.5 jours tous les mois de la mensu. c'est bien ce qu'il me semblait mais la maman m'a mit un doute du coup...

oui au 1er juin j'aurai fais 20 semaines de travail donc 20/4 = 5 périodes de 4 semaines soit 5 x 2.5j = 12.5 et à celà je rajoute 2jours/enf de - 15 ans j'en ai 2 soit 16.5 jours arrondie à 17 jours, je me trompe pas ?

ces jours je les prend en juillet, donc j'ai 17 jours de payé ou la mensua est maintenue, et le reste sans solde c'est bien ça ?

je prefère redemander confirmation, car pour moi tout est clair, mais pour maman non.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer mensu année complète 1er année ? il y a 9 ans 11 mois #5

caroline29 écrit: ok donc je ne retire pas 2.5 jours tous les mois de la mensu. c'est bien ce qu'il me semblait mais la maman m'a mit un doute du coup...

oui au 1<sup>er</sup> juin j'aurai fais 20 semaines de travail donc 20/4 = 5 périodes de 4 semaines soit 5 x 2.5j = 12.5 et à celà je rajoute 2jours/enf de - 15 ans j'en ai 2 soit 16.5 jours arrondie à 17 jours, je me trompe pas ?


Oui c'est çà, mais attention de ne pas arrondir les périodes. Et oui pour les jours ouvrables acquis.

ces jours je les prend en juillet, donc j'ai 17 jours de payé ou la mensua est maintenue, et le reste sans solde c'est bien ça ?

Oui si vous prenez plus de 17 jours, et ne pas décomptez le 14 juillet s'il tombe pendant vos congés.

je prefère redemander confirmation, car pour moi tout est clair, mais pour maman non.

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer mensu année complète 1er année ? il y a 9 ans 11 mois #6

désolé j ai une PETITE
question pourquoi ne pas decompter le 14 juillet si il est ferié ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2