Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 10 mois #7

Chez nous il faut mettre le motif du départ sur la fiche... bon après on n'est pas obligée de détailler... quoiqu'il y a quand même 2 lignes pour la réponse :( .

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 10 mois #8

NoounouC écrit: Chez nous il faut mettre le motif du départ sur la fiche... bon après on n'est pas obligée de détailler... quoiqu'il y a quand même 2 lignes pour la réponse :( .


et bien il ne fau pas y répondre le motif ne les regarde pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 10 mois #9

biscotte écrit:

NoounouC écrit: Chez nous il faut mettre le motif du départ sur la fiche... bon après on n'est pas obligée de détailler... quoiqu'il y a quand même 2 lignes pour la réponse :( .


et bien il ne fau pas y répondre le motif ne les regarde pas.


Tu as raison, mais j'avoue que je n'avais jamais vu de problème à remplir cette rubrique puisque tous mes contrats se sont jusqu'à présent terminés en même temps que les aides de la PAJE.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 10 mois #10

NoounouC écrit:

biscotte écrit:

NoounouC écrit: Chez nous il faut mettre le motif du départ sur la fiche... bon après on n'est pas obligée de détailler... quoiqu'il y a quand même 2 lignes pour la réponse :( .


et bien il ne fau pas y répondre le motif ne les regarde pas.


Tu as raison, mais j'avoue que je n'avais jamais vu de problème à remplir cette rubrique puisque tous mes contrats se sont jusqu'à présent terminés en même temps que les aides de la PAJE.


Ou alors il faut rester le plus évasive possible en indiquant "retrait de l'enfant".

La PMI n'a pas à mettre le nez dans le contenu de nos contrats de travail donc lorsqu'il se termine, il n'ont pas à savoir pourquoi. Sa évite des jugements ou de voir le mal partout.
Et dans le cas de notre collègue malade, c'est pareil, la PMI n'est pas notre employeur donc le déroulement et la fin des contrats ne le regarde pas et elle n'a pas à se justifier sur son arrêt maladie.

Si le PE rencontre un problème, non contractuel, avec une assmat c'est à lui de se rapprocher de la PMI.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 10 mois #11

Vous êtes tellement gentilles, merci ça fait chaud de se sentir soutenue.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lydia9.

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 10 mois #12

Lydia9 écrit: Aujourd'hui je me dis que je préfèrerais que les pe arrêtent le contrat comme ça je m'inscrit au chômage le temps de me soigner et ma puer n'a plus rien à me demander.


Même si ce PE vous licencie vous ne pourrez pas pour autant vous inscrire aussitôt au chômage, car pour être inscrit à pôle emploi il faut être apte à travailler ce qui ne sera pas le cas puisque vous serez encore en traitement. Votre médecin doit prolonger l'arrêt maladie tant qu'il le juge nécessaire. Si vous refusiez ce serait une erreur car vous entameriez vos droits au chômage ce qui risque de vous porter préjudice si vous ne pouvez pas reprendre à temps plein rapidement.

Connexion pour participer à la conversation.