Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat et régularisation il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour,
je suis assistante maternelle, deux de mes contrats vont bientôt prendre fin.

Le 1er est un contrat péri scolaire 36 semaines école et 8 semaines de vacances. celui là à débuté le 2 septembre 2015. La maman met fin au contrat le 30 juin prochain. La date anniversaire aurait donc été le 2 septembre 2017. Mes congés d'été sont 3 semaines en juillet.

Le second est un contrat enseignant donc 36 semaines d'accueil. Il a débuté le 1er septembre 2016, donc fin de contrat le 7 juillet prochain.

Y'a t'il des régularisations pour ces contrats ? je ne comprends pas trop ces histoires de régul, je n'en ai jamais fait, c'est une animatrice de mon RAM qui m'en a parlé, je vais prendre rdv pour faire les fameux calculs s'il y a besoin.

Je me trompe peut être mais d'après ce que j'aurai compris la mensualisation est effectuées sur 12 mois donc cette régul ce serait le manque qui n'aurait pas été payé jusqu'à la prochaine date anniversaire du contrat puisque les PE auraient payé plus chaque mois si on calculait sur 10 mois par exemple.

En gros pas de régul, si l'on arrête le contrat à la date anniv...

Est ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire?? Et par la même m'aider...

Merci d'avance de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et régularisation il y a 6 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
la régul c'est comparer heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par les mensu

un ex frappant votre 2eme cas contrat sur 36 sem école commencé en sept et s'arretant début juillet
les 36 sem seront travaillées mais en revanche elles ne seront pas payée pk la mensu étale le paiement de ces 36 sem sur 52 sem

les parents n'ont aucun intérét à vous licencier début juillet car ils vous devront juillet + aout de régul pk ce ne sont pas des sem prévues comme travaillées mais comptées pour le paiement de la mensu
alors que si ils mettent fin au contrat en aout ils auront payé les 12 mois de mensu et percevront 1 aide en plus pour le salaire d'aout car en juillet ils auront la meme somme à débourser mais uniquement l'aide de juillet

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et régularisation il y a 6 ans 10 mois #3

Bonsoir, merci de votre réponse. Il faut donc que les 2 familles me paient la mensualisation jusqu'à fin août et qu ils me rajoutent les 1/120e d indemnités de rupture ( pour mon 1er contrat) car le 2e à moins d'un an. Ou alors ils paient tout d'un coup mais pas avantageux pour eux. Ça doit être là que les choses se corsent au niveau relationnel avec les PE. J'espère avoir bien compris. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et régularisation il y a 6 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas forcément la date de fin dépend des parents mais expliquez leur calcul en main du montant des régul (vous avez une calculette sur ce site pour vous y aider) qui se trouvent modifier selon quand a lieu la fin du préavis

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et régularisation il y a 6 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
selon quand intervient la date de fin du fait des sem d'absence de l'enf les régul varient énormément donc il faut bien faire les calculs coté parent car au final pour vous les sommes restent les memes
il faut donc le leur faire remarquer ainsi que l'aide perçue restera la meme si ils vous licencient fin juin avec la régul + mensu + CP à payer
alors qu'en retardant la date en juillet ou en aout ils percevront les aides en plus et vous les incitez à faire les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1